Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Saison estivale à Béjaia

Baisse du nombre de baigneurs

© D. R.

L’affluence des baigneurs et le nombre de feux de forêt ont sensiblement diminué durant le mois de juin dernier, comparativement à celui de l'année précédente, a indiqué un bilan de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa. Ainsi, 405 000 baigneurs ont été accueillis sur les 33 plages du littoral béjaoui durant le mois écoulé contre 810 000 durant la même période de l’année dernière. La diminution du nombre de baigneurs est due essentiellement à la coïncidence du mois sacré du Ramadhan, qui a fait que la fréquentation des plages a été décalée. Cependant, le nombre d’interventions, a augmenté considérablement du fait de l’affluence grandissante de ces derniers jours. Selon le bilan établi, 1175 interventions ont été effectuées sur les plages durant le mois de juin dernier, alors que 455 interventions ont été effectuées durant le même mois de l’année passée. Aussi trois décès par noyade ont été enregistrés cette année depuis le début de la saison estivale. Deux décès de moins que l’année passée, a fait remarquer la Protection civile de Béjaia. Dans le chapitre de la lutte contre les feux de forêt et des récoltes, la Protection civile de Béjaïa a enregistré 41 feux de forêt durant le mois de juin dernier contre 116 durant le mois de juin de 2017. “Ce mois de juin 2018 a été très clément en comparaison avec la même période de l’année écoulée”, a-t-on indiqué. Par les chiffres, les feux de forêt de cette année ont détruit 153 hectares de végétation, 247 arbres fruitiers, 1154 bottes de paille et 41 ruches, a-t-on précisé.


H. KABIR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER