Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

BILAN DE LA PROTECTION CIVILE DE BÉJAÏA

Baisse du nombre des noyades et des feux de forêt

© D. R.

L’affluence des baigneurs et le nombre des feux de forêt et des victimes d’accidents de la circulation ont sensiblement diminué durant les deux premiers mois de la saison estivale à Béjaïa, comparativement à la même période de l’année écoulée. Selon un bilan établi par la Protection civile, 2 268 000 baigneurs ont été accueillis durant le mois de juillet dernier contre 4 425 500 baigneurs accueillis durant la même période de l’année passée. Cependant, a indiqué la même source, le nombre d’interventions sur les plages a augmenté. En effet, 3 608 interventions ont été effectuées le mois de juillet écoulé contre 455, effectuées durant le même mois de l’année passée, a-t-on indiqué. Toutefois, le nombre de décès par noyade a diminué durant les deux derniers mois. Selon le bilan établi, 10 noyades ont été enregistrées les mois de juin et juillet contre 18 victimes de la mer enregistrées durant la même période de l’année passée. L’imprudence et la baignade en dehors des horaires de surveillance sont les causes essentielles de ces noyades, a souligné la Protection civile. Dans le chapitre des feux de forêt, la tendance est également à la baisse. Selon le bilan des deux derniers mois, 244 feux de forêt ont été enregistrées contre 481 enregistrés l’année dernière. Par les chiffres, 1587,18 hectares de végétation et 4229 arbres fruitiers ont été détruits durant la même période de l’année passée contre 135,7 hectares de végétation et 1184 arbres fruitiers ont été détruits depuis le début de la saison estivale de cette année. Une baisse due, selon la Protection civile, aux campagnes de sensibilisation menées par la Sûreté de wilaya, la Gendarmerie nationale, les Scouts et les différentes associations sur la lutte contre les feux de forêt, les accidents de la route et les dangers de la baignade. Par ailleurs, le nombre de victimes d’accidents de la route a diminué durant les mois de juin et juillet derniers. Selon le bilan établi, les accidents de la route ont causé 13 morts et 499 blessés cette année, contre 19 morts et 484 blessés l’année écoulée. Une diminution du nombre de victimes due aux différentes campagnes de sensibilisation menées par les différents services de sécurité, a fait remarquer la Protection civile de Béjaïa.


H. KABIR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER