Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES de Laghouat

Mise en service de nouvelles structures pédagogiques

De nouvelles structures pédagogiques ont été mises en service mercredi dans la wilaya de Laghouat au titre de l’année scolaire 2018/2019. Ces structures consistent en trois groupes scolaires implantés dans les cités 1 200-Logements, 400 LPL et 800 logements AADL, baptisés des noms respectifs des Moudjahidine Djoudi Abdelhamid, Bouaziz Mohamed et Boulefâa Mohamed. Il s’agit également de l’entrée en service d’un lycée de 1 000 places pédagogiques implanté à la cité 800-Logements, baptisée du nom du chahid Mimouni Abdelkader, ainsi que l’ouverture d’un collège “base 6” jouxtant la cité AADL. À ces nouvelles installations viennent s’ajouter un nouveau collège ouvert dans la commune d’Aflou, quelque 120 km au nord de Laghouat, de deux écoles primaires dans les communes de Brida et Bennacer Benchohra, a indiqué Ahmed Meguellati, wali de Laghouat, qui a relevé que “ces structures ont été réalisées dans un délai record par des bureaux d’études et entreprises de réalisation locaux, qui nécessitent des  encouragements pour réaliser d’autres projets”. Le wali de Laghouat a souligné que ces projets sont susceptibles d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves et de permettre au corps enseignant de dispenser leurs cours dans les meilleures conditions possibles. Plus de 118 000 élèves ont rejoint ce mercredi les 380 établissements scolaires de la wilaya, soit 246 écoles primaires, 91 collèges d’enseignement moyen et 43 lycées.

BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER