Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves de Médéa

Les infrastructures éducatives en chantier inspectées
Au cours d’une visite d’inspection et de travail effectuée à travers cinq daïras mercredi passé, le secrétaire général de la wilaya de Médéa s’est enquis de l’état d’avancement des infrastructures éducatives devant être livrées à la prochaine rentrée scolaire. Accompagné des responsables du secteur de l’éducation et des services techniques concernés, le SG a visité les chantiers de réalisation de groupes scolaires, l’un de type B à Médéa et 2 autres de type A, respectivement dans les daïra de Tlétat des Douairs et Aïn Boucif. Outre ces infrastructures qui seront achevées et mises à la disposition du secteur dans les prochains jours pour accueillir les élèves dès la rentrée, les chantiers de construction de 4 lycées de type 600/200 localisés à Moudjebeur, Sedraïa, Sidi Rabie et Ouled Brahim ont également été visités. Le même responsable a donné des orientations aux entreprises et aux services techniques chargés du suivi, sur la nécessité de livrer les nouvelles infrastructures dans les délais impartis, en renforçant les chantiers et en veillant au respect des conditions de qualité requises en matière de réalisation des travaux.

2 cas de noyade en 24 heures
 Deux corps sans vie ont été retirés de deux plans d’eau situés dans des endroits différents en 24 heures, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Le corps sans vie d’un homme de 35 ans, exerçant en qualité d’enseignant dans un lycée, a été repêché mercredi à 14h15 du fond du barrage Ladrat (commune de Sidi Naâmane, 50 km à l’est du chef-lieu de wilaya). Par ailleurs, le corps inerte d’un homme de 24 ans, disparu un jour plus tôt, a été également découvert gisant dans une retenue d’eau d’une exploitation agricole, située dans la commune de Tizi Mahdi, à 15 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya.

Une septuagénaire décède d’un malaise cardiaque dans une piscine
 C’est en rejoignant les vestiaires après une séance de natation au complexe olympique, mercredi dernier, qu’une femme de 75 ans a été prise d’un malaise cardiaque et a perdu connaissance. Alertés, les agents de la Protection civile ont procédé à son évacuation rapide à l’hôpital civil de Médéa. En dépit des efforts pour la ranimer, la victime décédera quelques minutes après son admission aux services des urgences du même établissement hospitalier, a-t-on appris.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER