Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES de Médéa

Opération de démolition et recasement de vingt familles
Une opération de démolition de 20 habitations précaires réalisées sur un terrain domanial situé au quartier périphérique du 15-Décembre a été menée, mercredi dernier, sous la supervision du chef de la daïra de Médéa, en présence des représentants de l’APC, de l’OPGI, de Sonelgaz, de l’ADE, de la Protection civile et des services de sécurité. Le recasement des familles qui occupaient des habitations précaires a permis de récupérer une assiette foncière destinée à recevoir la construction de 96 logements publics locatifs sur un programme non lancé de 2400 logements. Les familles recasées ont pu disposer de logements dotés de tous les moyens de confort, le projet de réalisation de nouveaux logements se fera en harmonie avec la configuration urbaine afin de répondre aux besoins en logements de la population. Désormais, l’assiette récupérée d’une superficie de 1,5 ha sera mise à la disposition de l’OPGI qui lancera sans délai les travaux de terrassement pour la réalisation d’un consistant programme de logements.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER