Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

LAGHOUAT : 5 morts et 2 blessés dans un accident de la circulation
Cinq personnes sont mortes et deux autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, lundi, sur la RN23 près de la commune de Gueltet Sidi Saâd relevant de la wilaya de Laghouat. En effet, un camion frigorifique est entré en collision avec une camionnette roulant dans le sens opposé, entraînant la mort de cinq occupants âgés entre 6 et 50 ans, et des blessures à deux autres personnes âgées entre 3 et 38 ans. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’établissement public hospitalier (EPH) d’Aflou, vers lequel ont également été évacués les blessés. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.
BOUHAMAM AREZKI

Médéa : Une délégation de l’UE en visite dans la wilaya

 Une délégation de l’Union européenne conduite par Mme Maria Del Maroca s’est rendue dernièrement dans la wilaya de Médéa où elle a été accueillie par le wali, en présence du directeur de l’action sociale, de la directrice régionale du développement social, du directeur de l’emploi et des représentants des différents dispositifs ayant trait à l’emploi. Un exposé a été fait à la délégation sur les potentialités de la wilaya et les différents programmes de développement alloués aux zones dépourvues de ressources financières et en faveur des zones rurales afin d’encourager les populations à retourner dans leurs fractions d’origine. Financé en partie par l’Union européenne en partenariat avec l'Algérie, un programme d’appui au développement local durable et aux actions sociales du nord-ouest de l’Algérie a été instauré, incluant six wilayas, en l’occurrence Saïda, Tiaret, Tissemsilt, Aïn Defla, Chlef et Médéa. Mis en œuvre en 2015 et visant à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables, le programme concerne 4 communes de la wilaya de Médéa, à savoir : Ouled Antar, Ouled Hellal, Baâta et Kef Lakhdar, classées parmi les communes les plus retardataires et sans ressources de la wilaya. La responsable de la mission a indiqué que le programme lancé en partenariat avec l’Algérie est réparti en 3 phases opérationnelles qui sont supervisées par des experts en développement durable, en gestion et en recyclage des déchets. Touchant tous les secteurs, notamment les filières de l'agriculture des forêts, le programme vise surtout à favoriser les activités génératrices de revenus aux populations ciblées et à créer des emplois durables afin de réduire le chômage dans les zones considérées.
M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER