Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

Boumerdès : Installation du nouveau président de la cour
Dans le cadre du mouvement partiel décidé dernièrement par le président de la République dans le corps de la magistrature, le nouveau président de la cour de Boumerdès a été installé jeudi dans ses nouvelles fonctions. Le nouveau président de la cour de Boumerdès, M. Mohamed Abdelli, qui a remplacé l’ex-président M. Azzeddine Sahraoui, a été installé lors d’une cérémonie officielle, en présence du wali Madani Fouatih ainsi que d’autres hauts responsables civils et militaires de la wilaya. Dans la même journée, le wali de Boumerdès a installé le nouveau secrétaire de la wilaya, M. Aissam Chorfa, venu de la wilaya de Skikda, lequel a remplacé M. Mous Djahid, qui a été muté à la wilaya de Guelma.
Nasser Zerrouki

Impressionnants exercices de simulations du GOSP
Les festivités du 55e  anniversaire de la création de la police, qui se sont déroulées dans la nuit d’avant-hier à Boumerdès, ont été marquées par les impressionnants exercices de simulations de l’unité spéciale appelée Groupement des opérations spéciales de la police (GOSP). Au menu, attaque à main armée d’un groupe terroriste, prise d’otage, attaque d’un bus de transport, explosions, tirs de mitrailleuses, des scènes bien préparées et un impressionnant matériel dont de nouveaux véhicules d’assaut et de nouvelles armes de pointe a été déployé à cette occasion. Un écran géant reproduisant le déroulement des attaques a été installé dans la rue pour permettre aux familles et aux touristes de suivre ces simulations. Par ailleurs, ces festivités ont été une occasion pour honorer les policiers promus aux grades supérieurs. Les lauréats du bac, les sportifs, le mouvement associatif et la presse ont été également honorés  lors de cette soirée.   
M. T.

Laghouat : Quatre structures de santé réceptionnées avant la fin de l’année
Quatre structures sanitaires d’envergure devront être réceptionnées avant la fin de l’année en cours dans la wilaya de Laghouat, et ce, dans le cadre de l’amélioration des prestations de santé et d’une meilleure prise en charge médicale des malades, a affirmé à l’APS le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati. Parmi ces structures, le centre anticancéreux (CAC) de 140 lits, dont les travaux ont été repris après régularisation de la situation financière des entreprises réalisatrices.  Ce CAC, pour lequel a été consacré un financement public de 4,85 milliards de DA, est appelé à prendre en charge les malades et leur épargner les déplacements vers les structures spécialisées d’autres régions du pays,  a expliqué le wali de Laghouat. Le secteur de la santé sera également renforcé par la réception d’un hôpital de 240 lits, pour lequel a été une enveloppe de 4,3 milliards de DA. Le même responsable a fait part de la réception, outre un hôpital psychiatrique de 120 lits réalisé pour 1,5 milliard de DA, d’un complexe mère-enfant dans la commune d’Aflou. De plus, cinq polycliniques devront aussi être réceptionnées dans les mois prochains dans les communes d’Aflou, Sebgueg, Tadjerouna, El-Ghicha et Aïn Sidi-Ali.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER