Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

M’Sila : Onze paysans poursuivis pour l’irrigation avec des eaux usées
Les services de la commission de wilaya de lutte contre les maladies à transmission hydrique de M’sila ont transféré les dossiers de 11 paysans qui irriguaient leurs cultures avec des eaux usées dans la région de Boukhmissa, a-t-on appris d’une source locale. Les recherches diligentées dans le cadre de cette affaire, ont révélé que l'eau utilisée dans la culture de certains produits agricoles était impropre et par conséquent, un danger pour la santé du consommateur. Après des prélèvements d'échantillons pour analyses, les soupçons de la commission se sont confirmés, et les agriculteurs  sommés d’arrêter. Des actions bien que très louables pour les uns, demeurent néanmoins sans écho chez d'autres.  Ce phénomène est en passe de devenir, vraisemblablement, une règle notamment en ce qui concerne des cultures saisonnières. Pour lutter contre cette nouvelle forme d'atteinte à la santé du consommateur, l'implication de tout un chacun est plus qu'indispensable, voire impérative.
Chabane BOUARISSA

Pour le seul mois de juillet à BÉJAÏA : 1873 appels surle 15-48 et le 17 reçus
 Les services des moyens techniques de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont reçu durant le mois de juillet dernier pas moins de 1873 appels sur les numéros (15-48) et le numéro de secours (17), a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Parmi ces appels reçus, 387 concernaient des informations sur des accidents de la circulation, des crimes ou pour dénoncer des tentatives d’atteinte aux personnes et à des biens publics et privés. 815 autres appels ont trait à des appels au secours et des demandes d’intervention, précise la même source. Par ailleurs, 660 appels ont été reçus sur les deux numéros pour demander des informations, des orientations ou solliciter l’intervention d’autres services, comme la Protection civile, en vue, notamment, de secourir des blessés des accidents la circulation, note le communiqué de la Sûreté de wilaya.
H. KABIR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER