Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

Bouira   : La liste des 800 logements sociaux bientôt affichée  
Le doute qui avait plané sur la date d'affichage de la liste des bénéficiaires des 800 logements sociaux a été levé dernièrement par Mustapha Limani, wali de Bouira. En effet le premier magistrat de la wilaya a annoncé que la liste des bénéficiaires des 800 logements sera affichée avant la fête de l'Aïd. “La liste est finalisée, nous sommes aux dernières retouches.” Il a annoncé par ailleurs : “Des visites seront effectuées sur  site pour s’assurer que les travaux de viabilisation et de raccordements des logements en eau, gaz et électricité sont finalisés. Nous ne pouvons pas livrer des logements semi-finis.” Cette nouvelle a été bien accueillie par des centaines de familles qui vivent dans des conditions très difficiles. Certains ont déposé les demandes de logements depuis plus de 20 ans. Des femmes divorcées avec enfants livrées à elles-mêmes louent des garages sans commodités. Des familles nombreuses entassées dans des F3 au niveau de la cité Ecotec et d'autres dans des haouchs côtoient les rats. Une étude minutieuse des dossiers a été effectuée. Les membres de la commission ont organisé des sorties inopinées sur les lieux et effectués des constats. Pour les demandeurs de logement ayant des biens et figurant au fichier national, leurs dossiers ont été rejetés et des notifications transmises aux intéressés.
A. DEBBACHE

M’Sila  Secousse tellurique   de 3,9  enregistrée à Zerzour
Une secousse tellurique de magnitude de 3,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée, mardi à 07h41 dans la wilaya de M’sila, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (Craag). L'épicentre de la secousse a été localisé à 18 km à l’est de la commune de Zerzour, 144 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de M’sila, a précisé la même source. Selon nos informations, aucun dégât n’a été enregistré.
Chabane BOUARISSA

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER