Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

Bordj MenaÏel-Boumerdès : La RN12 investie par les vendeurs informels
 Comme à chaque année et à la même période, les vendeurs informels pullulent sur l’axe routier menant d’Alger vers Tizi Ouzou, plus précisément à Si-Mustapha et Bordj Menaïel à l’est de Boumerdès. Ces gens exposent sur les bordures de cette route très fréquentée divers produits de saison, à savoir les figues de barbarie et du raisin de la région qui, rappelons-le, se distingue par une importante production. L’absence des pouvoirs publics accentue ce phénomène, au moment où un réel danger guette quotidiennement les usagers de cette route de par les embouteillages qu’ils créent et les arrêts intempestifs de certains automobilistes inconscients, qui peuvent être à l’origine d’accidents de la circulation, comme cela a été le cas d’ailleurs dans un passé récent où des morts ont été enregistrés.
R. R.

Tindouf : De nouvelles spécialités pour la prochaine rentrée professionnelle
 Pas moins de 38 nouvelles spécialités de la formation professionnelle seront ouvertes au titre de la nouvelle rentrée professionnelle (septembre 2017) dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris hier auprès de la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP). Il s’agit d’une dizaine de spécialités dans la formation résidentielle devant répondre aux exigences du marché local de l’emploi, ainsi que de 28 autres de la formation par l’apprentissage et les cours du soir, a précisé le directeur du secteur, Mohamed Nadjem. Le secteur assure également plusieurs ateliers de formation professionnelle et d’apprentissage au profit des nouveaux stagiaires et apprentis, qui concernent notamment la mécanique automobile, l'électricité auto et d'autres métiers relatifs à l’activité agricole, en plus de l’ouverture de salles d’études et d’informatique, a-t-il ajouté. Un vif engouement des jeunes désireux d’apprendre un métier ou de poursuivre une formation professionnelle dans les différentes spécialités offertes au titre de la prochaine saison, a été enregistré, ces derniers jours, au niveau des centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) Taleb-Abderrahmane et Mohamed-Belouizdad à Tindouf.  
R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER