Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

Plans cadastraux d’Afir (Boumerdès) : Le litige persiste
 L’affaire des plans cadastraux d’Afir n’est pas près de voir le bout du tunnel. Une énième action de protestation a eu lieu hier devant le siège de la daïra de Dellys. Après le sit-in tenu devant le siège de la wilaya la semaine dernière, les membres de la commission citoyenne d’Afir se sont, cette fois-ci, adressés au chef de la daïra de Dellys. Le conflit en question a éclaté après que des citoyens d’Afir ont dénoncé la qualité du travail que les services du cadastre ont réalisé dans leur commune, notamment des erreurs de délimitations des propriétés sur les plans cadastraux réalisés. Les contestataires, à travers cette action, veulent démontrer aux responsables du cadastre qu’ils sont déterminés à aller jusqu’au bout, du moins jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en charge. “Nous ne sommes pas près de cesser nos actions de protestation tant que les éléments du cadastre s’obstinent à faire valider ces plans. D’ailleurs, actuellement, ils continuent de travailler en catimini, au lieu de refaire les plans déjà réalisés comme on leur a demandé”, nous dira un des citoyens concernés.
N. OUHIB

Touggourt : Exportation de courgettes
Les premières cargaisons de courgettes produites au complexe géothermique de Touggourt ont quitté, avant-hier, le port d’Oran à destination de l’Espagne et du Royaume-Uni, apprend-on des responsables du complexe. La quantité exportée est de 20 t de courgettes de variété Gloria de couleur vert foncé et de taille allant de 18 à 23 cm, ajoute la même source. À noter que ledit complexe implanté au village Ghamra (daïra de Mégarine) a été destiné à la production de primeurs par l'utilisation de la géothermie. Il s’étale sur une superficie de 250 ha et il a coûté un milliard de dinars. Il a été réalisé par l’Onid, en partenariat avec deux sociétés espagnoles, à savoir le Groupe Tragsa et Alcantara Systems.
Ammar Dafeur

M’Sila : Saisie d’un fusil de chasse et de munitions
 Les gendarmes de M’sila ont arrêté dernièrement trois personnes pour détention illégale d’arme et de munitions de chasse. Un fusil de chasse, 700 capsules, des cartouches de calibre 12 et 16 remplies, 2 kg de poudre noire et du matériel pour le remplissage de ces cartouches ont été saisis. Ils ont été découverts dans un véhicule de marque Peugeot à son bord trois individus, H. M., H. Kh. et B. A.-H., âgés respectivement de 41, 47 et 58 ans, et résidant à Aïn Khadra, Ouled Derradj et Ouled Ady Laghbala. Les mis en cause ont été arrêtés pour possession illicite d’arme de type 5 et de munitions sans autorisation.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER