Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

BÉJAÏA : 324 bouteilles de boissons alcoolisées saisies à Ighi Ali
Quelque 324 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies dernièrement par les éléments de la Sûreté de daïra d’Ighil Ali, a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. La saisie a été effectuée lors d’un contrôle de routine d’une voiture de type Clio à bord de laquelle se trouvaient deux personnes âgées de 31 et 44 ans, précise la même source. Les deux suspects, originaires de Bordj Bou-Arréridj, se dirigeaient vers une wilaya limitrophe pour écouler leur marchandise, a-t-on ajouté. Un dossier pénal a été établi à l’encontre des deux prévenus, conclut le communiqué de la police.

H. Kabir

1 016 appels reçus sur le 15-48, le 17 et le 104
Les services de la Sûreté de wilaya ont enregistré plus de 1016 appels téléphoniques durant le mois de janvier dernier sur les numéros prévus à cet effet, à savoir le 15-48, le 17 et le 104, indique un communiqué des mêmes services. Parmi ces appels enregistrés, 187 ont concerné des signalements d’accidents et de crimes ou des tentatives d’atteintes aux biens et aux personnes alors que 386 appels sont liés à des demandes de secours et d’orientation. Aussi, 65 autres appels ont été reçus pour signaler des accidents de la circulation ou des découvertes de cadavres et 5 appels ont concerné des rapts ou des enlèvements de mineurs, note le communiqué de la Sûreté de wilaya.

H. K.

BLIDA : Mort subite de deux personnes
Durant la journée de lundi, deux cas de mort subite ont été enregistrés à un interval d’à peine une heure, aux extrémités est et ouest de la wilaya de Blida. Le premier décès a eu lieu à 14 h00 sur l’autoroute Est-Ouest entre El-Affroun et Mouzaïa quand le conducteur d’un véhicule, âgé de 57 ans, accompagné de sa famille est subitement décédé suite à un arrêt cardiaque après avoir arrêté sa voiture. Les agents de la Protection civile de l’unité d’El-Affroun sont intervenus et ont tenté de le réanimer, mais il était déjà mort. Sa dépouille a été évacuée vers la morgue de l’hôpital d’El-Affroun. Un peu plus d’une heure après, à 15 h 40, un autre homme âgé de 62 ans, le dénommé B. R. a eu un malaise cardiaque à l’intérieur des douches publiques au centre-ville de l’Arba. Alertés, les éléments de la Protection civile sont rapidement intervenus et ont tenté une réanimation médicale, mais là aussi, le malheureux était déjà décédé.

K. FAWZI

3 personnes arrêtées pour dépôt de déchets pharmaceutiques sur la voie publique
Trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit, par les éléments de la gendarmerie de la ville de Meftah, en train de jeter des déchets de produits et consommables pharmaceutiques sur la voie publique à proximité d’une agglomération de la commune de Meftah. Alerté sur ce cas à plusieurs reprises, les gendarmes de cette ville ont procédé à des vérifications et ont tendu une souricière en surveillant sans relâche les lieux jusqu’à ce qu’ils parviennent à repérer une camionnette dont le conducteur et son accompagnateur allaient procéder au déversement de déchets pharmaceutiques au même endroit que d’habitude. Les deux occupants de la camionnette et un troisième mis en cause ont été arrêtés et présentés devant la justice qui statuera sur leur cas.

K. F.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER