Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

Crash de l’avion d’Air Algérie du 6 mars 2003 : Tamanrasset se souvient
Accompagné du wali de Tamanrasset et des membres de son exécutif, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, s’est rendu, mardi dans la wilaya de Tamanrasset, pour se recueillir à la mémoire des 102 victimes du crash de l’avion, survenu le 6 mars 2003 à Tamanrasset. La cérémonie de recueillement s’est déroulée au monument funéraire érigé à la sortie de l'aéroport, laquelle a également été marquée par la présence des représentants de la compagnie nationale Air Algérie, des familles des victimes et des responsables du club sportif Mouloudia d’Adriane qui a, faut-il le rappeler, perdu tous ses footballeurs lors de cette tragédie. “Je suis venu apporter le message de l’État et dire aux familles des victimes, d’abord, ainsi qu’à toute la population de cette wilaya que nous sommes déterminés à vous soutenir pour que l’équipe se remobilise et se reconstitue. C’est très important. 15 ans se sont déjà écoulés depuis ce crash et c’est de notre devoir de nous recueillir à la mémoire des victimes pour dire que l’État n’oublie jamais ses enfants” a déclaré le ministre. Ce dernier a également entendu des témoignages percutants de certaines personnes qui gardent le souvenir de ce dernier voyage de tous les passagers se trouvant à bord du Boeing 737-200 d'Air Algérie.

RABAH KARECHE

Naciria (Boumerdès) : Un homme fauché sur la RN 12
Un homme est mort percuté par une voiture sur la RN 12 au lieudit Chender, entre Bordj Menaïel et Naciria. La victime, M. D., est un homme d’une quarantaine d’années originaire de la localité. D’après nos informations, les services de la Gendarmerie nationale ont reçu un appel, de la part du conducteur de la voiture, les informant de l’accident qui venait de se produire, après quoi les agents se sont déplacés sur place. Les éléments de la Protection civile ont, par la suite, transféré la dépouille de la victime vers l’hôpital de Bordj Menaïel.

N. OUHIB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER