Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Touggourt : 1 080 couffins alimentaires et 41 999 repas servis
 Plus de 1 080 couffins alimentaires ont été distribués aux familles démunies et nécessiteuses durant la première quinzaine du mois de Ramadhan à Touggourt, apprend-on de Mme Akila Bensghir, directrice déléguée de l’Action sociale. Ces couffins ont été distribués par les 11 communes relevant administrativement de la wilaya déléguée. Dans le même cadre, la direction de l’Action sociale de Touggourt fait le suivi et le contrôle quotidien de toutes les opérations de solidarité des restaurants Rahma, notamment celles liées à la qualité de la nourriture servie, aux conditions de conservation des aliments et aux conditions d’hygiène des locaux abritant ces actions. Selon Mme Bensghir, ses services, en collaboration avec les directions de la santé et du commerce ainsi que de la Protection civile ont procédé, dès le début du mois sacré, à l’autorisation de 10 restaurants Rahma répondant aux normes d’hygiène et de santé. En effet, pas moins de 25 961 repas chauds servis à table et 16 038 repas emportés ont été servis, jusqu’à ce jour, à des nécessiteux qui se présentent chaque soir à ces restaurants.
Ammar Dafeur

Bouira : Les bureaux de poste ouverts la nuit
Les citoyens, que nous avons rencontrés pendant la nuit à la hauteur des bureaux de poste, nous ont fait part de leur soulagement, avec l’ouverture des bureaux de poste durant les nuits du mois de Ramadhan. Les usagers trouvent cette initiative louable, car, selon certains, “au lieu de nous y rendre en plein jour avec la chaleur qui y règne, la fatigue et la multitude de personnes qui s’y trouvent, nous préférons venir le soir après la rupture du jeûne, où il fait frais, et où également, il y a moins d’afflux de gens.” Il faut rappeler que dans le passé, de considérables reproches et maintes réprobations ont été rapportés contre les bureaux de poste par les usagers, particulièrement pendant les périodes où les clients enduraient le manque de liquidités et les chaînes interminables qui y régnaient. En somme, l’initiative prise par Algérie Poste a réconforté ses clients.
Farid Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER