Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

Touggourt : L’association Amal rend visite aux enfants hospitalisés
En dépit de la peine du jeûne et de la chaleur ayant caractérisé l’après-midi de dimanche, le président et les adhérents de l’association de loisirs et de jeunesse Amal de la commune de Nezla, ont rendu une visite de courtoisie aux enfants hospitalisés au niveau des hôpitaux mère et enfant et de l‘EPH Slimane-Amirat de Touggourt. Par ce geste, les initiateurs ont pu apporter une grande joie à ces petits anges et à leurs parents. Accueillis par le personnel médical des deux structures visitées,  les bénévoles de l’association Amal ont entamé la distribution des friandises et jouets. “Cette opération entre dans le cadre du programme d’action tracé par son association ayant pour objectifs d’intensifier l’action humanitaire et de solidarité en ce mois sacré afin de toucher les différentes couches de la société les plus défavorisées et enfants hospitalisés’’, nous dira Mohammed Khmissi Rehamine, président de l’association organisatrice. Et d’ajouter : “Si nous sommes là c’est pour offrir quelques moments de bonheur et d’affection à ces enfants qui n’ont pas eu la chance de se trouver chez eux en ce mois sacré.’’ À noter que le coup d’envoi de cette opération a été donné à partir du siège de l’association par le directeur de la jeunesse et des sports Boubeker Chathouna, du secrétaire général de l’APC de Nezla et en présence de la presse locale.   

Ammar Dafeur

GHARDAÏA : Le réseau électrique renforcé
Pour le renforcement et l’amélioration du réseau de distribution de l’électricité dans la wilaya de Ghardaïa, un investissement de pas moins de 159 millions de DA a été consenti par la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Centre (SDC-filiale de Sonelgaz), selon la cellule de communication de la direction locale de l’entreprise. Ce programme consiste en la réalisation d’un réseau de 43,5 km de lignes électriques dont 25 km de moyenne tension et 18 km de basse tension, et l’installation de quatre nouveaux postes transformateurs, afin de renforcer et de sécuriser l’alimentation en énergie électrique de l’ensemble des localités de la wilaya, selon la même source. La demande croissante en énergie électrique, aussi bien de la population que des secteurs d’activité économique, notamment en période estivale, a nécessité la mise en œuvre de ce programme afin d’améliorer la distribution et d’éviter des désagréments aux abonnés durant les pics de chaleur en cette période de grandes chaleurs, et cela en dépit de nombreux obstacles liés à la rareté des assiettes foncières devant accueillir les transformateurs, ont expliqué les responsables locaux de la SDC. À ce titre, deux transformateurs sur les quatre prévus dans ce programme ont été réalisés. Un investissement de plus de 3 milliards de DA a été concrétisé par la SDC-Ghardaïa, depuis l’année 2013, avec essentiellement la réalisation, dans les différentes localités de la wilaya, de plus de 534 km linéaires de renforcement du réseau d’électricité et de 317 postes transformateurs, selon le communiqué de la SDC. Cet investissement a permis d’éviter les perturbations dans la distribution de l’électricité, notamment en période estivale, sur l’ensemble des localités de la wilaya.

BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER