Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

Ouargla : Des infrastructures sportives réceptionnées  
rente-deux nouveaux stades de proximité viennent s’ajouter aux 80 déjà existants dans les différentes régions de la wilaya de Ouargla, apprend-on du directeur de la jeunesse et des sports M.Boubekar Chethouna. Ces structures sportives dont certaines sont déjà livrées et d’autres en cours de réalisation visent, selon lui, la promotion de la pratique physique en milieu juvénile, la création d’espaces de compétition entre des jeunes issus des différents clubs et associations sportifs locaux et la découverte de nouveaux talents. Dans le même sillage, et en prévision de la prochaine saison estivale, des piscines mobiles seront mises à la disposition des enfants âgés de 8 à 14 ans issus des différentes régions enclavées de la wilaya. Cette  initiative vise à combler le manque en structures de divertissement dans ces endroits, a expliqué Boubekeur Chethouna. Par ailleurs, trois piscines semi-olympiques et une quatrième de proximité dédiée à la gent féminine seraient livrées prochainement à l’occasion des festivités commémoratives de l’indépendance et de la jeunesse, a révélé le même responsable. Enfin, en tout 92 structures sportives et juvéniles ont été enregistrées durant le programme de 2017, a conclu le directeur.

Ammar Dafeur

Quarante enfants circoncis
La salle des fêtes la Celisse de Ouargla a abrité la cérémonie de circoncision collective au profit de 40 enfants, organisée, par l’association nationale de solidarité et de lutte contre les problèmes sociaux en collaboration avec l’hôpital Med-Boudiaf de Ouargla. Parmi ces enfants circoncis, 20 ont bénéficié de tenues vestimentaires pour la fête de l’Aïd. Les festivités liées à cette cérémonie se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. Les familles des enfants circoncis ont souhaité que ce genre d’actions s’accentue. De son côté Lyazid M’ghani, président de l’association organisatrice, nous notifiera que cette initiative entre dans le cadre de la stratégie de travail de son association ayant pour objectif la promotion de la prise en charge sociale des familles nécessiteuses et aussi de celles habitant dans des régions enclavées.

Ammar D.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER