Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Tamanrasset : 2 000 enfants en vacances dans l’Algérois
Pas moins de 2 000 enfants auront la chance de partir, cet été, en colonie de vacances. Ainsi, un programme riche en activités, telles que des visites à certains sites touristiques et monuments de la capitale, a, comme à l’accoutumée, été élaboré en faveur des chanceux participants qui auront le loisir de goûter aux plaisirs de la plage et de rompre avec la monotonie caractérisant leur quotidien. Cette initiative est louable à bien des égards. Selon le chargé de communication de la DJS, Moulay Berich Lahcen, le premier groupe, composé de 500 enfants a déjà pris le départ à destination des camps de vacances de l'Algérois. Notre interlocuteur a précisé que cette opération, qui rentre dans le cadre des activités d'été, concerne principalement les enfants démunis, les adhérents aux établissements de jeunes et ceux des retraités du secteur de la jeunesse. Selon le programme établi à cet effet, la DJS a prévu quatre sessions de 15 jours, afin que tous les petits Tamanrassetis puissent profiter des côtes azurées de l'Algérois avant la rentrée scolaire prévue le 2 septembre. Pour chaque session, dont la première est programmée du 1er au 15 juillet, un groupe de 500 enfants et 30 encadreurs et moniteurs de jeunes prendront le départ à bord de onze bus loués dans le cadre d’une convention conclue préalablement avec un transporteur de la région. Cette initiative, a-t-on souligné, s'inscrit dans la stratégie adoptée par la direction en question afin de créer des espaces de communication par des échanges culturels et scientifiques réalisés dans un climat d'ambiance et de convivialité.
RABAH KARECHE

El-Hamel (M’Sila) : Découverte du corps sans vie d’un homme
Un cadavre a été découvert pas loin de l’oued Dir, dans la commune d’El-Hamel, 80 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de M’sila. C’est des passants qui ont donné l'alerte. D'importants moyens ont été mobilisés pour tenter de dégager le corps dont on ignore encore les causes du décès. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit de H. M., 21 ans. Des traces de coups de couteau ont été remarquées sur son corps. Toutefois, seule une autopsie, qui devrait être pratiquée, permettra d'en apporter confirmation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Chabane BOUARISSA

Soumaa (Blida) : Un homme meurt noyé dans une retenue d’eau
 Un homme, F. H., âgé de 28 ans, s’est noyé vendredi après-midi dans un bassin d’une profondeur de près de 15 m au sein d’un complexe d’eau situé au lieudit Bordjo à Ferroukha dans la commune de Soumaâ. Il a fallu plus d’une heure et demie aux agents et aux plongeurs de la Protection civile de l’unité de Soumaâ pour retrouver le corps sans vie de l’homme. Ce dernier a été évacué vers la morgue de l’hôpital de Boufarik. Il y a lieu de noter que c’est le quatrième décès par noyade enregistré dans la wilaya de Blida depuis le début de la saison estivale.
K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER