Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

GHARDAÏA : 4 330 oiseaux d’eau nicheurs recensés
Près de 4 330 oiseaux d’eau nicheurs ont été dénombrés durant le recensement du mois de mai par les ornithologues dans les zones humides de la wilaya de Ghardaïa, devenues des sites de nidification par la population volatile migratrice, selon les services de la Conservation des forêts de la wilaya. Initié dans le cadre des activités du Réseau national des observateurs ornithologues algériens (RNOOA), à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs et la Journée internationale de la biodiversité, ce comptage national des oiseaux migrateurs d’eau nicheurs, a ciblé l’ensemble des zones humides naturelles et artificielles de la wilaya, au nombre de onze. Ces zones aquatiques sont devenues “des habitats et lieux de nidification pour les oiseaux migrateurs, circulant entre l’Afrique et l’Europe’’, selon la même source. Ce dénombrement permet d’élaborer “une base de données et de suivi de ces écosystèmes transformés en sites d’hivernage pour la population avifaune’’ et de connaître l’effectif de nicheurs, sa densité et sa phénologie dans chaque zone.
BOUHAMAM AREZKI

Blida : Remise de décisions d’attribution de logements
Plus de 500 familles de la wilaya de Blida viennent de bénéficier de nouveaux logements dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), du logement social, du LSP, du LPA et d’aides au logement rural dans les communes de Meftah, Bougara, Soumaâ, Ouled Slama, Sohane et Ouled Yaïch. Cette opération a été organisée pour marquer la célébration de la 56e fête de l’indépendance. À cette occasion, les autorités locales, à leur tête le wali et le P/APW, ont  procédé à l’inauguration d’une polyclinique à hay Driouche dans la commune de Bouarfa, comme il a été procédé à la mise en service du circuit de formation des chauffeurs professionnels dans la zone industrielle de Benboulaïd. Dans une opération-pilote dans le cadre de la rationalisation de l’utilisation de l’énergie électrique, le wali et une importante délégation ont mis aussi  en service l’alimentation en électricité d’une école à l’aide de panneaux solaires, en plus de l’inauguration d’un stade recouvert de gazon artificiel. Enfin, le premier responsable de l’exécutif a inauguré une école équipée de matériel moderne à Khazrouna dans la commune d’Ouled Yaïch, tout en instruisant le directeur de la santé et de la population d’organiser des campagnes de sensibilisation contre la carie dentaire au sein des établissements scolaires.
K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER