Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

HadjMechri (LAGHOUAT) : Plusieurs projets de développement retenus
Plusieurs projets ont été retenus, au titre du programme complémentaire de 2018, pour le désenclavement et le développement de la commune de Hadj-Mechri située à l’extrême-ouest de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris des services de la wilaya. Ces projets, dont les procédures préalables à leur lancement ont été finalisées, sont inscrits à l’actif des secteurs des ressources en eau, l’éducation, la jeunesse et les sports et les travaux publics. Parmi les opérations de désenclavement, la commune s’est vu accorder la réhabilitation de la route reliant la région de Tighest et le chef-lieu de commune. Au volet de l’éducation, elle a bénéficié de projets de réalisation de salles de cours pour l’école Mriris-Hadj, pour atténuer sa surcharge, en plus du lancement des travaux de réalisation d’un stade de proximité doté d’une pelouse synthétique au niveau du groupement urbain Aïn El-Bekkai, ainsi que la réhabilitation d’une aire de jeux au chef-lieu de commune. La réhabilitation de l’ancien château d’eau de la région d’Akneb (200 m3) et son raccordement au réseau d’eau potable fait partie des opérations accordées au secteur des ressources en eau. En dépit des nombreux projets qui lui ont été accordés, Hadj-Mechri demeure en quête de nouvelles opérations pour se mettre au diapason des autres communes, selon la même source.
BOUHAMAM AREZKI

soumaâ (Blida) : Un jeune homme meurt électrocuté
Un jeune homme, répondant aux initiales S. B., 21 ans, a été découvert, vendredi dernier, complètement carbonisé à proximité du centre d’enfouissement technique (CET) de Soumaâ. Selon les premières informations, le malheureux aurait touché un fil électrique de haute tension, causant ainsi son décès immédiat et la carbonisation de son corps. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.
K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER