Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Touggourt : 2e édition de la fête du lac de Timacine
 La fête annuelle du lac de Timacine dans sa douzième édition a été baptisée cette année sous le slogan “Promouvoir le tourisme pour un développement durable”. 30 troupes de cavalerie, de folklore et de poésie représentent 8 wilayas du pays ont participé à l’édition de cette année. Comme à l’accoutumée, à l’ouverture de cette manifestation, un grand défilé composé de plusieurs troupes a pris le départ du siège de la commune de Timacine à destination du lac en passant par les principales artères de la ville. Sur la rive du lac, une grande exposition renfermant plusieurs stands a été organisée. Elle a été consacrée à l’artisanat traditionnel et à la fabrication d’objets d’art. Selon le P/APC de Timacine, Hamada Mohamed, “les objectifs assignés à l’édition de cette année sont la redynamisation de l’activité touristique du fait que notre région recèle un potentiel naturel, historique et religieux important qui est composé de lacs, de palmeraies, de dunes de sable, de zaouïas, de monuments historiques et de ksour. L’évènement vise, aussi, la promotion et la mise en valeur de l’activité artisanale locale et de permettre aux artisans de la région d’exposer leurs produits dans l’espoir de trouver des voies pour leur commercialisation”. La manifestation se poursuivra jusqu’à la fin août.
Ammar Dafeur     

LAGHOUAT : 200 enfants aux besoins spécifiques en colonie
  Deux cents enfants aux besoins spécifiques et nécessiteux de la wilaya de Laghouat ont pris le départ vers les camps d’été en bord de mer. Il s’agit du premier groupe de trois contingents totalisant 400 estivants de la wilaya de Laghouat à être programmés pour un séjour dans les camps de vacances sur le littoral de la wilaya d’Alger, selon Boualem Hammadi, directeur de l’Action sociale. L’opération, dont le lancement a été donné par les autorités de la wilaya, vise à “renforcer les valeurs de solidarité au sein de la société et faire bénéficier cette catégorie sociale de programmes récréatifs et de loisirs, sous la supervision d’un encadrement spécialisé dans le domaine”.
B. AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER