Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Prise en charge des estivants à boumerdès : 19 structures de santé renforcées
Dans le cadre de la prise en charge sanitaire des malades, durant cette période de grandes chaleurs et de rush des estivants, la direction de la santé et de la population de la wilaya de Boumerdès a mis en place un programme thérapeutique spécial, adapté pour cette période estivale. Il s’agit d’une opération de renforcement de 19 structures sanitaires durant cet été par des médecins et des paramédicaux. Ces derniers auront la tâche de prendre en charge les estivants au niveau des structures d'urgence à travers les 32 communes de Boumerdès. Cette stratégie a pour but de parer aux maladies les plus courantes, notamment les intoxications alimentaires et les blessés au niveau des plages. Par ailleurs, on a appris que la DSP de Boumerdès a signé des conventions avec des cliniques privées installées dans la wilaya pour venir en aide aux structures étatiques qui accusent un manque en matière de médecins spécialistes, plus particulièrement des gynécologues et des sages-femmes, a-t-on indiqué.
Nasser Zerrouki

M’Sila : Découverte d’un cadavre dans le barrage K’soub
 Le cadavre d’un homme, la quarantaine, a été découvert, par les plongeurs de la Protection civile, dans le barrage d’El-K’soub (commune de M’sila), apprend-on de sources locales. La victime, non encore identifiée, est dans un état de décomposition avancée. La dépouille a été évacuée à la morgue de l’hôpital de M’sila et une enquête a été ouverte pour identifier et déterminer les causes ainsi que les circonstances du décès.
Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER