Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Boumerdès : 2,5 millions d’estivants depuis le début de saison
La wilaya de Boumerdès a enregistré depuis le coup d’envoi de la saison estivale, le 1er juin dernier, jusqu'à la première semaine du mois de juillet un nombre impressionnant d’estivants. Selon une source bien informée, l’on a appris que durant cette période, Boumerdès a accueilli 2,5 millions de vacanciers. Ce nombre impressionnant et encourageant de visiteurs démontre combien la wilaya de Boumerdès attire de plus en plus d’estivants et ce pour diverses raisons, entre autres la sécurité, la disponibilité des parkings, la propreté des plages, l’augmentation des centres d’accueil de vacanciers et l’ouverture de nouvelles plages autorisées à la baignade. Pour rappel, la wilaya de Boumerdès a accueilli 13 millions d’estivants durant l’été 2017 et aspire à accueillir cet été, 15 millions de vacanciers.
Nasser Zerrouki

Trésor public de M’Sila : Mandat de dépôt pour un fonctionnaire
Un fonctionnaire de la direction du Trésor public de la wilaya de M’sila, a été écroué en fin de semaine pour détournement d’argent, faux et usage de faux de documents administratifs et financiers, exploitation à des fins personnelles de responsabilité et abus de confiance. C’est suite à une plainte déposée par le responsable du Trésor public que le parquet de M’sila a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la brigade économique de la Sûreté nationale de la wilaya. Les enquêteurs ont découvert que l’employé R. M., 45 ans, puisait des comptes de deux victimes dont l’ex-chef de daïra de M’sila. Un trou de 100 millions de centimes a été découvert. Après traitement de l’affaire sous tous ses angles, le fonctionnaire a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant la justice.
Chabane BOUARISSA

Concours de la ville la plus propre : L’opération de nettoyage continue à Blida
La wilaya de Blida a organisé samedi une opération d'envergure de nettoyage dans toutes les zones résidentielles, les vallées et les réseaux d’assainissement, les parcs, les places publiques, les routes principales et secondaires, la réparation des colonnes électriques, les revêtements des trottoirs… Cette opération à laquelle ont participé tous les acteurs, y compris les associations, les comités de quartier et les membres de la société civile, a mobilisé toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires. Il est à noter que le wali de Blida, Mustafa Layadhi, a annoncé lors d’une réunion du conseil exécutif élargi l'organisation d'un concours de la ville la plus propre en octroyant une récompense financière de estimée à 500 millions de centimes.
K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER