Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

M’Sila  : Les accidents de la route en baisse
 Il y a moins de morts sur les routes de la wilaya de M’sila, notamment celles situées en dehors des zones urbaines, a indiqué le commandant du groupement, le lieutenant-colonel Djilali Adila, en marge du lancement de la campagne de lutte contre les accidents de la route qui va durer jusqu’au 20 août sous le slogan “Ensemble pour un été sans accident’’. “On a enregistré 14 morts de moins dans des accidents de circulation comparativement au bilan du premier semestre de 2017”, dira le commandant du groupement. Selon lui, durant le premier semestre 2017, les divers services territoriaux de la GN du groupement de M’sila ont recensé 214 accidents ayant entraîné des dommages corporels : 68 décès et 397 blessés. En 2018, ce sinistre bilan est revu à la baisse de 96 accidents, (soit 218 accidents). En 2017, les victimes décédées sur les routes en zones rurales étaient 68. Pour la même période de  cette année, le nombre a baissé à 54 décès soit 14 de morts de moins. Idem pour les blessés où on a vu le nombre diminuer de 122 cas avec 275 blessés contre 397 blessés à divers degrés en 2017. La  cause de la diminution des accidents routiers est la présence des gendarmes sur le terrain.
Chabane BOUARISSA

AKBOU (Béjaia) : 162 kg de viande blanche avariée saisis
 Quelque 162 kg de viande blanche impropre à la consommation ont été saisis dernièrement pat les éléments de la sûreté de daïra d’Akbou en collaboration avec le service d’hygiène de la commune du même nom, a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. La quantité de viande destinée à la consommation et qui ne répondait pas aux règles d’hygiène a été saisie dans un commerce de la ville, a-t-on indiqué. “La viande avariée a été détruite et le contrevenant a été invité à se rapprocher des services concernés pour la suite des procédures légales”, note la police de Béjaïa.
H. Kabir


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER