Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

MILIANA (AÏN DEFLA) : Les voleurs de locaux commerciaux sous les verrous
 Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Miliana (wilaya de Aïn Defla) ont procédé, cette semaine, à l’arrestation de deux présumés voleurs de locaux commerciaux. Selon des sources de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, c’est suite à une plainte déposée par l’un des commerçants de la ville dont le magasin (un kiosque multiservice) a été cambriolé qu’une vaste opération de recherche a été aussitôt déclenchée par les policiers. L’opération a permis aux enquêteurs d’identifier les auteurs du vol avant de procéder à leur arrestation un à un. Toujours selon nos sources, il s’agit de trois individus âgés entre 19 et 22 ans et originaires de Miliana. Connus des services de police, les trois mis en cause avaient déjà à leur actif plusieurs actes similaires dans toute la ville de Miliana où ils activaient des années durant. Accusés de vol et de constitution d’association de malfaiteurs, les trois mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Miliana, qui les a aussitôt placés sous mandat de dépôt.
AHMED CHENAOUI
 
Vol de bétail à M’sila : Arrestation de trois personnes
 En début de semaine, les éléments de la Gendarmerie nationale de M’cif ont procédé à l’arrestation de trois individus impliqués dans la tentative de vol de bétail, à la mi-journée, dans la commune. L’arrestation a eu lieu dans la commune de Khoubana, après le lancement d’une alerte. Sur instruction du parquet, les voleurs T. A., 25 ans, A. M., 32 ans, et M. M., 39 ans, ont été présentés à la justice et placés sous mandat de dépôt. Il y a lieu de préciser que 80% des cas de vols sont signalés dans les wilayas de Djelfa, M’sila, Nâama, El-Bayadh, Aïn Defla, Chlef, El-Tarf, Tlemcen, Laghouat, Souk Ahras, Sétif, Bordj Bou-Arréridj...
Chabane BOUARISSA

TAMANRASSET : Des colonies de vacances pour 49 enfants de policiers
Dans le cadre de son plan estival et le programme de prise en charge sociale de ses éléments et leurs ayants droit, la direction générale de la Sûreté nationale relance les sessions de colonies de vacances. Ainsi, 49 enfants de policiers exerçants dans la wilaya de Tamanrasset bénéficieront, cette année, d’un séjour de 13 jours dans la ville côtière de Souk El-Tenine (wilaya de Béjaïa), au piémont des monts Babors. Les participants à cette session, qui s’étale du 31 juillet au 12 août, auront l’occasion de découvrir la station préhistorique d’Afalou et de profiter des baignades en toute sécurité sous le ciel azuré de la capitale des Hammadites.
RABAH KARÈCHE

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER