Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

Enfants nécessiteux de Béjaïa : 13 000 trousseaux seront distribués
Quelque 13 000 nouveaux trousseaux scolaires seront distribués aux enfants, issus de catégories nécessiteuses dans la wilaya de Béjaïa. Cette opération, qui aura lieu avant la rentrée scolaire, interviendra rapidement a indiqué le directeur de l’Action sociale de la wilaya de Béjaïa. Il a expliqué qu’une partie de ces trousseaux, soit 500 plus exactement, seront distribués au profit des élèves nécessiteux qui sont scolarisés dans les établissements spécialisés relevant du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, dont les écoles pour les enfants souffrant de handicaps multiples à l’instar des malentendants ou des inadaptés mentaux notamment. Le reste, soit le gros de ces fournitures, sera distribué par l’autre partenaire, la direction de l’Éducation. On apprend, par ailleurs, que la DAS de Béjaïa va acquérir 80 poêles à gaz afin d’en doter les établissements scolaires des régions rurales et montagneuses, un matériel de chauffage censé être installé durant cet été afin qu’il soit installé avant le début de la période hivernale. L’absence de moyens de chauffage dans ces zones montagneuses où sévissent des vagues de froid, avait contraint en effet les chefs d’établissement à geler les cours pendant plusieurs jours ces dernières années, a-t-on rappelé.

M. OUYOUGOUTE

Tamanrasset : 7 000 litres de carburant saisis
Les éléments de la Sûreté de wilaya de Tamanrasset ont déjoué une tentative de contrebande de carburant et arrêté trois personnes y impliquées, a indiqué, avant-hier lundi, un communiqué émanant de la cellule de communication de la SW. L’opération a été menée par la brigade de recherche et d’investigation de la police judiciaire suite à des renseignements faisant état d’une importante quantité de carburant entreposée dans un garage à la cité Tahaggart, non loin de la station de carburant du centre-ville. L’endroit a été vite perquisitionné par les éléments de la BRI qui ont découvert 35 fûts de 200 litres pleins d’essence que les contrebandiers s’apprêtaient à acheminer hors de nos frontières. L’opération s’est ainsi soldée par la saisie de 7 000 litres de carburants et d’un véhicule utilitaire de marque DFSK que les mis en cause utiliseraient pour transférer l’essence destiné à la contrebande, de la station de carburant vers l’entrepôt. Présentés devant le parquet local, deux des accusés ont écopé de trois ans de prison ferme, tandis que le troisième a été condamné à deux ans ferme. Les contrebandiers ont également été condamnés à une amende globale de plus de 7 millions de dinars, précise-t-on dans le communiqué.

RABAH KARECHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER