Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

Tizi Ouzou : 334 permis de conduire retirés en juillet
Dans le cadre de ses différentes activités de prévention contre les accidents de la route, la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a fait état,  durant le mois de juillet dernier, de 8 747 usagers de la route sensibilisés. Le même document rapporte qu’en matière de sécurité publique, le même service a recensé 44 accidents de la circulation au cours desquels 53 personnes ont été blessées alors que 21 mises en fourrière ont été prononcées, 1 636 contraventions ont été dressées, 334 permis de conduire ont été retirés et 312 contrôles et interventions effectués. Par ailleurs, et au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes, les services de police judiciaire ont traité 112 affaires, mettant en cause 158  personnes. S’agissant des affaires relatives aux crimes et délits contre les biens, les mêmes services ont eu à traiter, est-il rapporté dans le document, 27 affaires, mettant en cause 34 personnes, dont 8 ont été présentées au parquet, 3 ont été mises en détention préventive, 4 ont été citées à comparaître, une a été laissée en liberté provisoire et 21 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet. Au volet relatif aux infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, la police a traité 15 affaires, mettant en cause 16  personnes, 8 ont été présentées au parquet, 3 ont été placées en détention préventive, 5 ont été citées à comparaître et 8 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet. S’agissant des atteintes aux bonnes mœurs, 5 affaires ont été traitées, impliquant 6  personnes dont 2 ont été présentées au parquet, une a été placée sous contrôle judiciaire et une citée à comparaître alors que 4 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet. Au volet relatif aux infractions économiques et financières, la Sûreté de wilaya a enregistré 37 affaires, impliquant 37 personnes dont une a été présentée au parquet. 36 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet.

K. T.

M’Sila : Un garçon fauché par un camion
Un enfant âgé de 11 ans a été mortellement fauché par un camion sur la RN28 reliant Magra à M’sila. L’accident a eu lieu dans la soirée de lundi à mardi, aux environs de 21h au lieudit Lakhrarib, dans la commune de Magra, à 57 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M’sila. Selon des témoins oculaires, l’enfant voulait traverser la route quand un camion est arrivé en plein vitesse et l’a fauché. Grièvement blessé à la tête, le petit garçon a succombé à ses blessures sur le coup. La dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital de Magra et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame de la route.

Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER