Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

M’Sila : Saisie de pompes servant à irriguer des champs
Pas moins de quatre pompes à eau utilisées dans l’irrigation des terres agricoles à partir des eaux usées dans la commune de Sidi Hadjres, dans la wilaya de  M’sila au lieudit Oued El-Ham, ont été saisies par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris auprès du groupement de wilaya de ce corps constitué. C’est en fin d’après-midi, sinon pendant la nuit, que des motopompes géantes sont installées pour siphonner les oueds, afin d’irriguer illégalement et dangereusement avec une eau contaminée des milliers d’hectares de maraîchages, écoulés dans différents marchés de la région de M’sila et des wilayas limitrophes. Cette action a permis aux unités de la gendarmerie de procéder à la saisie de 4 pompes et motopompes géantes et des dizaines de mètres de tuyaux d'irrigation en attendant la suite de l’enquête. Les mêmes services rappellent que les eaux usées représentent un important véhicule d'agents biologiques (parasites, bactéries et virus) et chimiques (métaux lourds surtout) issus de l'activité humaine et/ou industrielle, qu’il faut éviter.

Chabane BOUARISSA

Médéa : 8 ha de forêt et 250 autres de broussailles partis en fumée
Deux incendies de forêt ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans la daïra d’El-Omaria (40 km à l’est du chef-lieu de wilaya) où 8 ha de forêt, 250 ha de broussailles et d’herbes sèches et 100 arbres fruitiers ont été la proie des flammes. Les éléments de l’unité de la Protection civile de la daïra soutenus par le corps de la colonne mobile sont intervenus pour circonscrire le sinistre qui s’est déclaré dans la forêt située au lieudit Bedarna, parvenant à épargner du feu le reste de la forêt, 500 arbres fruitiers et des habitations.

M. EL BEY

BÉJAÏA : Arrestation de deux dealers
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de toute sorte, en particulier le phénomène du trafic de drogue, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont réussi à arrêter deux dealers, D. L., et K. M., respectivement 40 et 47 ans, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Les deux trafiquants de drogue ont des antécédents judiciaires, précise la même source. Ils ont été arrêtés au lieudit les Eucalyptus de la cité Sidi-Ouali de Béjaïa. Au cours de leur fouille corporelle, les deux narcotrafiquants ont été pris en flagrant délit de possession de 25 g de kif traité sous forme de bâtonnets prêts à la commercialisation. Un dossier pénal a été présenté au procureur de la République près le tribunal de Béjaïa territorialement compétent. Le procureur de la République a ordonné leur citation directe après leur mise sous mandat de dépôt  pour “possession et commercialisation de stupéfiants”.

L. OUBIRA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER