Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

©D. R.

LAGHOUAT : Le secteur de l’éducation renforcé
Huit nouvelles structures éducatives seront ouvertes dans la wilaya de Laghouat dès la prochaine rentrée scolaire 2018/2019, apprend-on de la cellule de communication de la Direction de l’éducation de Laghouat. Il s’agit notamment d’un lycée de 1 000 places pédagogiques dans la commune de Laghouat, deux (2) collèges d’enseignement moyen (CEM-bases 7et 6) dans les communes du chef-lieu de wilaya et d’Aflou. Quant au cycle primaire, il sera consolidé par cinq (5) groupements scolaires répartis entre les communes de Laghouat, Brida et Bennacer Ben Chohra. Ils seront ouverts dès la rentrée scolaire, selon la même source. Une opération de rénovation d’envergure avait ciblé également les établissements du même palier, ainsi que les cantines scolaires à travers le territoire de cette wilaya du sud du pays. S’agissant du manuel scolaire, le centre de distribution des documents éducatifs de la wilaya de Laghouat est engagé pour assurer la distribution de pas moins de 65 000 manuels scolaires pour le cycle secondaire, 210 000 pour le moyen et 250 000 manuels pour le cycle primaire, a-t-on signalé. Par ailleurs, le secteur de l’éducation de la wilaya a procédé à l’ouverture de 95 postes budgétaires, tous grades confondus. Il s’agit, entre autres, de 14 postes pour les directeurs d’établissements scolaires, huit autres pour les inspecteurs d’éducation primaire, huit postes pour inspecteurs d’éducation moyenne et 45 postes pour conseillers de l’éducation.

BOUHAMAM AREZKI

Ouargla : Attribution de 1581  logements et 579 lots de terrain
Le wali de Ouargla, Abdelkader Djellaoui a présidé, dernièrement, la cérémonie de remise des clés des 1581 logements de différents types et des actes de bénéfice des 579 lots de terrain. Cette cérémonie coïncidant avec les festivités de la journée nationale du Moudjahid et à laquelle ont pris part les autorités civiles, militaires, les bénéficiaires et la presse s’est déroulée dans une ambiance des grands jours. En effet, les 1581 logements attribués sont répartis comme suit : 78 unités de type LPL dans la daïra d’El-Hjira, 47 de type LPP à Ouargla et 877 logements dans le cadre du programme du logement rural. À noter qu’un quota de 8 914 logements de différentes formules sera programmé pour la distribution dans les prochains mois. Parmi ces logements, 2 000 unités de différentes types seront attribuées à l’occasion de l’aïd Achoura, tandis que 3 000 autres unités de type LPL seront remises avant la fin de l’année en cours, apprend-on dans un communiqué du cabinet de la wilaya.

Ammar Dafeur


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER