Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Il sera érigé à Chréa (Blida) : Un siège pour l’Organisation des scouts arabes
Dans une rencontre organisée jeudi au siège de la wilaya de Blida, le secrétaire général de l’Organisation des Scouts arabes, Attef Abdelmadjid, a annoncé l’édification d’un siège pour cette organisation en Algérie. C’est sur les hauteurs de Chréa que les représentants de cette organisation arabe ont émis le vœu que ce projet sera réalisé avec la participation des autres pays arabes. “Une contribution de la part de nombreux pays arabes est attendue pour le financement de cet important projet”, a indiqué M. Attef. Ce dernier a estimé que “les paysages féeriques de la région de Chréa représentent un cadre idéal pour abriter les activités principales des scouts, visant l’apprentissage de nouvelles aptitudes en milieu naturel (camping et randonnée, entre autres)”. Il a souligné à cette occasion que le choix de l’Algérie pour organiser cette 32e édition du scout arabe a répondu à un certain nombre de critères, dont la stabilité et la sécurité dont jouit ce pays. Pour sa part, Mustapha Layadhi, wali de Blida, s’était engagé à l’affectation d’une assiette foncière pour l’implantation de ce projet destiné à abriter de nombreuses activités des scouts arabes. Notons enfin qu’une visite à la région touristique de Chréa a été organisée, en compagnie du commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualleg, et d’autres commandants des groupes scouts qui ont pris  part au 32e Camp des Scouts arabes, dont 17 pays ont pris part, à savoir l’Arabie Saoudite, le Liban, la Syrie, la Jordanie et la Palestine, outre la participation, pour la première fois, d’un pays non arabe représenté par les Étas-Unis d’Amérique (USA).
K. FAWZI

M’Sila : Saisie de médicaments de contrebande
Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de M’sila ont avorté, durant la nuit de mardi à mercredi dernier, une tentative d'introduction d'une importante quantité de médicaments de contrebande. L'équipe de contrôle relevant de la Gendarmerie nationale a procédé à la saisie des médicaments interdits de vente en Algérie dont celle qui servent à l’avortement, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête, précisant que trois personnes tentaient de faire entrer cette quantité de médicaments, dissimulée sous le siège de la voiture. L’enquête est toujours en cours.
C. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER