Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

Meftah (Blida) : Les exclus des 500 logements ne décolèrent pas
 Les exclus des 500 logements sociaux de la ville de Meftah se sont regroupés pour la énième fois devant le siège de la wilaya de Blida pour protester contre l’indifférence et le silence des autorités locales. Il y a près de deux années, ces citoyens ont  été exclus de la liste des bénéficiaires pour des raisons inconnues, depuis, ils attendent l’arrivée des enquêteurs. En vain. Ils décident de sortir dans la rue pour se faire entendre par les responsables locaux, en premier, le chef de daïra de Meftah qui détient le dossier concernant l’exclusion et le recours de 34 familles. Des représentants de ces familles protestataires ont été reçus par le P/APW et le chef de daïra de Meftah lesquelles ont promis de revoir la liste après une commission d’enquête. Cette réponse n’a pas été du goût des familles exclues qui insistent à rencontrer le wali pour qu’il intervienne lui-même pour résoudre leur problème. “Cette réponse nous a été donnée, il y a plus d’une année et depuis rien n’a été fait. Ils croient nous avoir à l’usure, mais nous sommes déterminés à arracher nos droits et battre la hogra”, explique un des représentants des familles protestataires.
K. FAWZI

BILAN TRIMESTRIEL DE LA PROTECTION CIVILE : 6 morts et 534 personnes sauvées de noyade à Alger
 Quatre morts, dont un Chinois et une dame non identifiée (sans papiers), et 534 personnes sauvées des noyades, tel est le bilan arrêté, hier pour la période allant de juin à fin août, par la Protection civile au niveau de la wilaya d’Alger. Selon le chargé de la communication de cette institution, le lieutenant Khaled Benkhalfallah, deux autres décès ont été enregistré à Alger. Alors que le premier décès, une jeune fille de 21 ans, a été provoqué par un jet-ski, le second, un jeune de 25 ans, a fait une chute brutale d’un pédalo. Aussi, indique la même source, parmi les personnes repêchées figurent 364 enfants, dont 221 garçons et 143 filles, et 170 sujets adultes, dont 120 hommes et 50 femmes. Selon M. Benkhalfallah, les unités de la Protection civile ont effectué 2 839 interventions à travers les 66 plages du Grand-Alger où les maîtres-nageurs ont soigné 1 824 personnes, alors que 481 baigneurs, qui présentaient diverses blessures, ont été évacués vers les établissements hospitaliers. Enfin, selon le même bilan, les plages de la capitale ont enregistré plus de 3,3 millions d’estivants.
F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER