Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

Assainissement du foncier agricole à M’sila : Plus de 1  600 dossiers concernés
L’assainissement du foncier agricole est en cours dans la wilaya de M’sila. Une large opération de récupération des terres non exploitées et appartenant au domaine privé de l’Etat a été lancée par la direction des services agricoles depuis le 15 avril dernier. Selon le responsable de ce secteur, Herizi Maâmar, ce travail vient en application de l’instruction ministérielle et vise en plus des terres attribuées à travers des concessions, les parcelles entrant dans le cadre des exploitations agricoles collectives et individuelles. Pour le responsable, l’opération qui va toucher pas moins de 1 614 dossiers a atteint les 40% et va s’achever d’ici la fin du mois en cours. Par cette mesure, la DSA entend notamment récupérer le foncier agricole non exploité et le réaffecter aux véritables investisseurs, et encourager à l’exploitation des terres agricoles en vue de contribuer à la relance du secteur de l’agriculture dans la région. Pour ce qui est de la récolte pour cette saison, la wilaya de M’sila a enregistré 460 000 quintaux de céréales. Elle est classée 14e à l’échelle nationale avec une participation de 2,5% à la production nationale.

Chabane BOUARISSA

TIZI OUZOU : Démantèlement d’un réseau de malfaiteurs
Dans le cadre d’une enquête ouverte pour le vol d’un matériel de musique commis dans l’enceinte de l’université Mouloud-Mammeri, les services de police de la 3e Sûreté urbaine de Tizi Ouzou ont réussi, dernièrement, à récupérer le matériel volé dans un local commercial de vente de disques situé à Draâ Ben-Khedda. L’auteur principal du vol et ses complices, soit six individus, âgés entre 22 et 32 ans, demeurant à Tizi Ouzou et Draâ Ben-Khedda, ont été arrêtés et présentés au parquet de Tizi Ouzou. Deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et les quatre autres ont été cités à comparaître pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un vol qualifié et recel d’objets volés.    

M. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER