Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du Centre

CNAS de M’sila : Plus 6 000 employeurs attendus pour déclarer leurs salariés
Sous le thème “Déclaration des employés étrangers est une obligation’’, la Cnas de M’sila a lancé une compagne de sensibilisation en direction de 6 367 employeurs. “Il faut que les employeurs tiennent à déclarer leurs employés aux services de la Cnas et respecter le paiement de leurs cotisations”, a signifié M. Djamel Sehili, directeur de la Cnas de M’sila.
Cette campagne d’information, qui va durer jusqu’au 3 février, tend à sensibiliser et à rappeler les employeurs, algériens et étrangers, que le système de Sécurité sociale en Algérie est un système déclaratif basé sur le recouvrement des cotisations de sécurité sociale. Toutes les personnes exerçant une activité salariée, assimilée ou en formation professionnelle, quelle que soit leur nationalité, doivent être obligatoirement assurées, nous dit-on.
Il est à signaler aussi que différents modes possibles de règlement ont été mis en place avec des facilités le cas échéant et un échéancier de paiement sont accordés aux employeurs débiteurs envers la Cnas, désireux de régulariser leur situation, par des exonérations des majorations et des pénalités de retard dès versement de la dernière échéance.
Chabane BOUARISSA

Boumerdès : Décès d’un agent de la DTP
Un des deux agents de la DTP, blessés par une voiture, pendant l’exercice de leur travail, est décédé à l’hôpital de Thenia. Le défunt
Agnou M., natif de Thenia et père de deux fillettes, est décédé quelques heures après son admission à l’hôpital. Pour rappel, dimanche, une voiture a dérapé avant de percuter des agents des travaux publics qui étaient en train de nettoyer un canal, à quelques mètres de la RN5 dans la commune de Thenia, wilaya de Boumerdès. Deux employés ont été blessés suite à cet accident avant d’être évacués vers l’EPH. La directrice des travaux publics nous avait révélé que l’un des employés a été admis en réanimation vu la gravité de ses blessures. Ce dernier a succombé à ses blessures. Cet accident, qui n’est pas le premier du genre, remet en question les conditions de travail dans lequelles exercent les agents de la voirie, auxquels est confiée la délicate mission d’entretenir le réseau routier, notamment en période d’intempéries.
N. OUHIB


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER