Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie profonde

Bréves du centre

Protection de l’enfance : Concours de recrutement de 30 agents à Médéa
La direction de la santé et de la population vient de rendre public un avis d’ouverture d'un concours pour le recrutement de 30 agents de la protection de l’enfance de santé publique au titre de l’année 2019, en vertu d’un arrêté ministériel n°08 du 20 janvier 2019. Le pourvoi de ces postes se fera sur la base d’un concours externe parmi les candidats possédant le niveau de la 3e année secondaire accomplie pour suivre une formation spécialisée dans le domaine de la protection de l’enfance. Les inscriptions au concours sont ouvertes à compter du 19 février 2019 et se poursuivront jusqu’au 11 mars 2019 pour permettre aux candidats intéressés et justifiant du niveau de 3e année secondaire de fournir un dossier administratif. À noter que le candidat a le choix de concourir en sciences naturelles ou en mathématiques, et dans une langue étrangère au choix parmi les langues française, anglaise, allemande et espagnole.
M. EL BEY
 
viabilisation du Pôle urbain d’Ighzer Ouzarif (BÉJAÏA) : Cinq milliards de dinars mobilisés
“Une enveloppe financière de 5 milliards de dinars a été accordée pour la prise en charge des travaux de viabilisation des logements réalisés au niveau du pôle urbain Ighzer Ouzarif à Oued Ghir”, a annoncé dernièrement Abdelwahid Temmar, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville lors d’une visite qu’il a effectuée à Béjaïa. Les travaux de viabilisation concerneront les 16 000 logements implantés sur le site sur une superficie de 250 hectares. L’enveloppe couvrira les dépenses pour les travaux liés à l’assainissement, les réseaux d’eau, l’électricité et le gaz. Sur le site, l’hôte de Béjaïa, qui a instruit les responsables en charge des travaux à accélérer la cadence des réalisations, a indiqué que l’objectif visé est de livrer les premiers logements viabilisés aux demandeurs durant l’été prochain. Dans la foulée, il a annoncé que “concernant l’AADL, tous les programmes dont a bénéficié la wilaya seront entamés prochainement. Cela se fera avec un nouveau planning et une nouvelle méthode de travail en coordination avec les autorités locales et en associant les citoyens”, a-t-il précisé. Lors d’une réunion qu’il a tenue avec les cadres du secteur, outre les plannings à engager, l’état des lieux du secteur du logement a été abordé. Dans son exposé, le directeur du logement à Béjaïa a fait savoir que depuis l’année 2000 la wilaya a bénéficié de pas moins de 57 000 logements, dont 30 000 ont été achevés.
H. KABIR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER