Scroll To Top

L’Algérie profonde / Centre

Organisée par la direction de la formation professionnelle

Cérémonie en l’honneur des meilleurs stagiaires de Tizi Ouzou

©D. R.

La direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tizi Ouzou a organisé, jeudi soir, au nouvel institut implanté au chef-lieu de wilaya, une réception au profit des meilleurs stagiaires et apprentis de l’année  2016. Ce sont 35 jeunes issus des divers établissements de la formation professionnelle de la wilaya qui ont suivi des formations dans plusieurs spécialités et niveaux de qualification et qui ont été récompensés lors de cette cérémonie organisée en présence du wali de Tizi Ouzou accompagné de plusieurs directeurs de son exécutif, de partenaires sociaux et économiques ainsi que de nombreux invités et cadres du secteur. Cette traditionnelle cérémonie, qui en est à sa troisième édition, a été aussi mise à profit pour remettre à 25 lauréats des contrats de travail offerts par les organisations patronales et les dispositifs d’insertion de jeunes dans le monde du travail. Cet acte est la conséquence de la politique et du partenariat instaurés ces dernières années entre le secteur de la formation professionnelle et le secteur utilisateur pour l’injection directe des jeunes diplômés de la formation professionnelle dans le monde du travail. À ce titre, il est à rappeler que plusieurs conventions ont été signées par les divers établissements du secteur de la formation professionnelle avec les entreprises économiques et organismes employeurs de la wilaya.
Pour le premier responsable du secteur, Abdenacer Arab, “la présence parmi nous, aujourd’hui, des partenaires économiques et des agences d’insertion au travail des jeunes est une preuve de toute l’importance accordée à notre secteur, témoignant ainsi de toute leur volonté de contribuer effectivement à l’insertion de nos jeunes diplômés dans le monde professionnel”, soutiendra-t-il tout en rappelant aussi qu’au titre de la même année, ce sont au total 37 013 jeunes qui ont été formés par le secteur de la formation professionnelle, dont 1035 pour la branche bâtiment et travaux publics, 500 pour l’électronique, 250 en informatique et 300 pour l’hôtellerie, le tourisme et l’artisanat traditionnel. Pour rappel, le secteur de la formation professionnelle à Tizi Ouzou s’est illustré, ces derniers temps, par le lancement d’une étude exhaustive de l’environnement économique de la wilaya pour une meilleure adaptation de la carte pédagogique et l’offre de formation aux véritables besoins du marché du travail, et ce, par une répartition zonale du territoire de la wilaya.

R. Achour


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER