Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Il a été le fondateur du MB Bouira

Challenge Hacen Sidhoum à Bouira

 Sur initiative de l’association des anciens joueurs du Mouloudia Baladiat Bouira, un vibrant hommage a été rendu vendredi au défunt, Hacène Sidhoum, fondateur du MBB en 1947. Un riche programme mis en place et qui a permis la rencontre des anciennes gloires du MBB des années 60 tels les Rachid Rekouche, Hacène Hafsaoui, Aït Kara, les frères Djaballah, Chekiri Slimane dit Kopa, Tair Mahfoud et Tali Ahmed  et d’autres avec les jeunes talents. Ainsi et pour relancer le football et pour encourager les jeunes, un tournoi de football des jeunes âgés de 6 à 12 ans a été organisé et permis la participation de 12 équipes venues des différentes régions de la wilaya. Les bambins ont démontré une grande technicité footballistique. En fin de journée, un match gala a opposé les anciennes vedettes du MCA des années 70 qui avaient dominé le continent africain tels les Belemou, Mahiouz, Raïssi… contre le MBB version années 70 tels les Kamel Brahimi, Zadi Tahar, Amar Tabouni, Saïd Nouri, Azzedine Remini, les frères Ferah. Au-delà du résultat, 3 à 2 pour le MCA, ces “vétérans” n’ont rien à envier  aux stars d’aujourd’hui au plan technique et vision de jeux. L’assistance s’est régalée. Notons que durant cet hommage, les anciennes gloires du MBB ont été honorées ainsi que son ex-président Amran Hamoudi. Le wali, qui était présent à la cérémonie, a exprimé sa disponibilité à aider le MBB pour retrouver sa notoriété d’antan. “Il faut qu’il soit géré par des hommes intègres”, conditionne-t-il son aide.


A. D


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER