Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

El-Adjiba (BOUIRA)

Dégradation tous azimuts à la Crête rouge

© D. R.

Les citoyens de la localité de la Crête rouge, située à quelques encablures du chef-lieu communal d’El-Adjiba, se plaignent de l’état de délabrement avancé de leur village.  En effet, ce dernier prend au fil du temps des allures de bidonville, tant les commodités d’usage y sont quasi inexistantes. Et pour cause, une voirie détériorée, un réseau d’assainissement défectueux, ajouté à l’insalubrité ambiante, sont les lots quotidiens des habitants. Ces derniers ne savent plus à quel saint se vouer ni à quel élu d’ailleurs ! À ce propos, Smaïl, un résident de cette localité dira : “Les élus se succèdent et leurs promesses aussi. Cependant, notre village reste figé dans le temps et dans la misère. Des comités se sont constitués afin de porter les exigences des habitants, avec une plateforme de revendications assez conséquente. Néanmoins, ni ces comités, et encore moins leurs doléances n’ont été prises en charge par les autorités !” D’autres citoyens, outrés par la dégradation de leur cadre de vie, ont souligné le fait que leur village est à l’abandon. “Nous sommes livrés à nous-mêmes ! Regardez autour de vous. Croyez-vous que ce sont des conditions de vie dignes de ce nom ?! Tout y est fait, afin de pousser les gens à la révolte !” Et poursuivra d’un ton pessimiste : “Tant que les pouvoirs publics continueront à se murer dans leur mutisme, en dénigrant systématiquement toutes nos revendications, et en faisant miroiter une hypothétique amélioration à la population, les choses iront de mal en pis.” Toutefois, il a été constaté que des pelleteuses et autres engins de réfection de la route ont fait leur apparition, aux abords de ce hameau, ce qui augurerait selon toute vraisemblance à des travaux d’embellissement du cadre de vie. Afin de connaître l’avis des autorités concernées, nous avons essayé de joindre le P/APC d'El-Adjiba, en vain, car ce dernier était en congé. Toutefois, certains élus de la région, nous ont indiqué qu’un vaste plan d’aménagement est prévu pour cette localité, et ce, dès le mois d’octobre prochain. 


RAMDANE B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER