Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

SIDI MAKHLOUF (LAGHOUAT)

Des agriculteurs mécontents

© D. R.

 Le projet des 10 km d’électrification agricole, dont la commune de Sidi Makhlouf a bénéficié récemment, n’a pas fait que des heureux. Et pour cause ! Des mécontents, fellahs de leur état, réclament leur part de ce projet. En effet, certains agriculteurs de cette localité, située à quelque 40 km à l’entrée nord de Laghouat, ont protesté récemment pour réclamer le raccordement de leur périmètre agricole au réseau électrique pour pouvoir assurer la continuité de leur activité. Dépités, à les entendre, “ces 10 km d’électrification agricole ont été attribués de manière discriminatoire”. Ils sollicitent l’intervention du premier responsable de l’exécutif de la wilaya de Laghouat pour ouvrir une enquête sur la liste des bénéficiaires qui ont, selon eux, des liens familiaux avec des élus. “Ces 10 km ont desservi des nouveaux fellahs dont ceux qui n’ont même pas d’acte, alors que les anciens agriculteurs titulaires d’actes sont privés de ce quota d’électricité agricole”, ajoutent-ils. Par ailleurs, selon des sources locales, la répartition de ces 10 km s’est faite sur la base des études réalisées par la Société de la distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz). Et que l’opération va permettre de raccorder au réseau électrique le plus grand nombre d’agriculteurs.


BOUHAMAM AREZKI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER