Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Blida : Pour lutter contre la déperdition scolaire

Des cours de soutien au profit des démunis

Pour lutter contre la déperdition scolaire, la wilaya de Blida a décidé de prendre en charge les frais des cours de soutien au profit des élèves démunis qui sont en classe d’examen. En regroupant les directeurs des établissements scolaires, Mostefa Layadi, wali de Blida, a donné des instructions à ses responsables pour signer des conventions avec les enseignants retraités pour assurer les cours de soutien.
Le premier responsable de l’exécutif a appelé également les directeurs des établissements scolaires d’établir une liste des élèves démunis à travers les trois paliers pour leurs fournir gratuitement des livres et des affaires scolaires ainsi que la médecine scolaire. En visitant certaines écoles et CEM durant la rentrée scolaire, le wali a été choqué par le nombre important de tables et chaises dégradées  et entassé l’une sur l’autre. Face à cette situation, le wali a octroyé 1 milliard de centimes en donnant des instructions pour qu’une convention soit signée entre les établissements scolaires et la formation professionnelle pour la réparation des chaises et des tables. Dans son intervention, le wali a critiqué certains chefs d’établissement scolaires ayant acheté du matériel scolaire de mauvaise qualité chez des particuliers avec des prix exorbitant. “Aucun fournisseur de ce matériel ne peux vous imposer de passer commande”, a fait remarquer le wali. De son côté, M. Zitouni, président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Blida a octroyé lui aussi un budget qui sera consacré à l’acquisition du matériels utilisé dans les laboratoires afin d’élever le niveau des élèves dans le domaine scientifique.   

K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER