Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

ENPI de Blida

Des logements promotionnels sans actes notariés

© D. R.

Des centaines de logements lancés il y a plus de 20 ans par l’ex-l’EPLF, actuellement ENPI, restent jusqu’à nos jours sans actes notariés. Les propriétaires de ces logements restent dans l’expectative devant cette situation et ne trouvent aucune solution à leur problème. Pour certains responsables de l’ENPI de Blida, le problème reste au niveau de la direction des Domaines qui n’a pas encore établi des actes de propriété à l’ENPI malgré que celle-ci a payé des dizaines de milliards de centimes. Les projets réalisés datent des années 1990 et restent sans actes notariés. Certains bénéficiaires ont déposé une plainte contre l’entreprise étatique de promotion immobiliers l’ENPI qui a hérité des actifs et passifs de l’EPLF et ont eu gain de cause. Le préjudice financier causé par les dédommagements des propriétaires a provoqué un véritable déficit pour cette entreprise qui se trouve face à des difficultés pour lancer de nouveaux projets de logements promotionnels. Pour faire bonne figure, la direction des Domaines de la wilaya de Blida n’a distribué qu’une trentaine d’actes pour les bénéficiaires de logements LPP. Selon un responsable de la direction de l’ENPI de Blida, la direction des Domaines se heurte à un problème de transfert de propriété de l’entreprise dissoute EPLF à l’ENPI.


K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER