Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Plan bleu à Médéa

Des navettes vers les plages du Chenoua

©D. R.

Quelque neuf mille enfants vont pouvoir bénéficier de séjours en bord de mer à partir du mois de juillet dans le cadre du programme arrêté par la Direction de le jeunesse et des sports de Médéa au titre du “Plan bleu”, a-t-on appris. Lancé pour la deuxième année successive, le programme va offrir aux enfants âgés entre dix et quatorze ans, issus des différentes communes, de pouvoir bénéficier de sorties en bord de mer vers les plages de la côte ouest de la capitale, notamment celle située dans le Chenoua, dans la wilaya de Tipasa. Les organisateurs ont prévu d’organiser les déplacements, à raison de 150  enfants par navette quotidienne d’une flotte composée de 3 à 4 bus pour rallier les différentes plages de la côte, et permettre ainsi à un maximum d’enfants de jouir des bienfaits de la mer. S’étalant jusqu’à la fin du mois d’août, le “Plan bleu” comprend des activités de loisir et d’animation pédagogique qui auront lieu dans les établissements du secteur de la jeunesse et des sports de proximité pendant toute la durée de la saison estivale. Par ailleurs, les piscines du secteur complètent le programme retenu dans le cadre du plan bleu, d’autant que cette année de nouvelles infrastructures ont été réceptionnées et que de nouvelles piscines vont être inaugurées à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance. Selon les propos de M.Yahia Kadi, chef de service à la DJS, 2 nouvelles piscines en cours de réalisation à El-Omaria et Ouled Antar vont ouvrir leurs portes et accueillir le public à partir du début du mois de juillet, s’ajoutant aux piscines existantes et situées dans les plus grandes agglomérations de la wilaya. Par ailleurs, pas moins de 16 640 jeunes enfants, âgés de six à dix ans, vont pouvoir bénéficier de séances de natation gratuites dans les différentes piscines où la priorité leur sera réservée, est-il noté.  

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER