Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

M’Sila

Des paysans bloquent la RN46 à Boussaâda

La sécheresse, l’exploitation anarchique et illicite auxquelles s’ajoutent les perturbations en matière d'alimentation en eau potable ont contraint les paysans d’oued Boussaâda à fermer, en cette fin de semaine, la RN46 à la circulation. Mécontents, les paysans de Djenane El-Batam réclament par cette action une alimentation régulière en eau pour, d’une part, l’irrigation de leurs champs, et d’autre part dénoncer l’exploitation illicite de ce précieux produit. “En 2014, l’APC a publié un arrêté municipal qui interdit l’utilisation des pompes dans cet oued. Mais ces derniers temps, des gens qui habitent en haut de l’oued utilisent, en plus des pompes, des retenues d’eau”, disent les protestataires qui insistent sur la passiveté des responsables locaux face à cette situation. L’intervention des forces de l’ordre pour dégager la route a failli tourner à l’affrontement, si ce n’est la médiation des sages de la région qui ont réussi à calmer les esprits et à rouvrir la route. Une réunion s’est tenue avec les responsables de la mairie et des représentants des paysans pour trouver une issue à ce problème.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER