Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Bilan de la protection civile de Béjaia

Diminution des accidents et des incendies

© D. R.

Le nombre d’accidents de la route et des incendies à Béjaïa a légèrement baissé durant le premier semestre de l’année en cours, comparativement à la même période de l’année passée, selon un bilan semestriel établi par la Protection civile. En effet, durant ce premier semestre, 793 accidents de la circulation ayant engendré 10 décès et 911 blessés ont été enregistrés. Un bilan qui reste lourd, mais en légère diminution par rapport à la même période de l’année écoulée où 836 accidents de la circulation ayant fait 999 blessés (714 hommes, 180 femmes et 105 enfants) et 28 décès dont, 20 hommes, 4 femmes et 4 enfants, ont été recensés. S’agissant des incendies, la Protection civile de Béjaïa relève dans son bilan semestriel pas moins de 331 incendies alors que durant la même période de l’année 2017, quelque 676 incendies ont été enregistrés. Aussi, le même bilan fait état de 13 193 interventions. 5982 pour secourir des malades, 1 281 pour l’évacuation des blessés (chutes, diverses causes...) et 3386 effectuées dans des opérations diverses. Par ailleurs, durant ce mois de juin, un peu plus de 400 000 baigneurs ont été recensés sur les 33 plages autorisées à la baignade sur le littoral béjaoui, a indiqué la Protection civile qui précise que plus de 1 000 interventions de leurs services ont été déjà effectuées. 3 personnes ont péri noyées. Il s’agit de 2 enfants de 14 ans à Melbou et un jeune d’une vingtaine d’années happé par les vagues dans une zone rocheuse du côté de Boulimat, a-t-on ajouté.  Enfin, concernant la lutte contre les feux de forêt, une colonne mobile pour la lutte contre les feux de forêt a été installée le 1er juillet dernier. Il s’agit d’un renfort spécial en moyens humains et matériels aux unités opérationnelles de la wilaya. Il se compose en plus des éléments de Béjaïa, de ceux de la wilaya de M’sila, note la Protection civile de Béjaïa.


H. KABIR

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER