Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Plusieurs projets inscrits à Boudouaou (Boumerdès)

D’importantes enveloppes financières consenties

3 milliards de centimes débloqués pour la réalisation d’une pénétrante reliant le rond-point de Boudouaou à la RN 61. © D.R.

Ils vont cibler l’amélioration du quotidien du citoyen.

La commune de Boudouaou, à vocation agricole, située à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a connu ces dernières années une importante extension urbanistique et un développement démographique remarquable.
Selon une source locale, cette commune a bénéficié d’enveloppes financières importantes pour la réalisation de projets d’envergure. Notre source ajoute que les projets en question vont toucher surtout l’amélioration du vécu quotidien du citoyen. En effet, les bouchées doubles sont mises pour achever les études des projets en question. Il s’agit de l’amélioration du secteur des transports, la réfection des routes, le rétablissement de l’éclairage public, avec notamment la généralisation de la technique du Led, et aussi l’étude d’un projet d’une nouvelle sortie vers l’autoroute menant à la capitale. Plusieurs points noirs qui bloquent et paralysent le chef-lieu de daïra – entre autres la gare routière située au cœur de la ville, trop exiguë et ne répondant pas aux normes requises, la présence d’un marché encombrant à côté de la gare routière qui attire quotidiennement des milliers de citoyens de la région et même d’autres wilayas étouffant la ville et la paralysant durant toute une journée – ont été relevés. Un plan de circulation adéquat à cette commune au statut de daïra est aussi à l’étude qui va sans aucun doute désengorger le centre-ville.
Une enveloppe financière d’un montant d’un milliard de centimes a été allouée pour les lignes de transport les plus importantes, entre autres Plateau-Ben Adjal et Ben Torkia-Hamam Mahfouf- Plateau, sans oublier le projet d’aménagement des routes du côté Est de la ville reliant le laboratoire pharmaceutique LPA au barrage fixe, jusqu’au rond-point du centre-ville, dont l’étude a été achevée. Pour le côté Ouest de la ville, les responsables locaux et en coordination avec ceux de Réghaïa (wilaya d’Alger), vont lancer un projet d’aménagement du tronçon routier qui les relient et qui mène vers la capitale. La contribution de la wilaya d’Alger est de l’ordre de 3 milliards de centimes. Le projet consiste en la réalisation d’une pénétrante reliant le rond-point de Boudouaou à la RN 61 en passant par El-Kerrouche et Réghaïa, ce qui va permettre à la ville de Boudouaou de bénéficier d’une nouvelle entrée et d’une nouvelle sortie vers Alger et, par ricochet, fluidifier la circulation automobile.


Nasser Zerrouki

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER