Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

Distribution de logements et inaugurations au menu

© D.R.

La célébration du double anniversaire de la journée du 20 Août, a été commémorée par la distribution de logements locatifs répartis à travers de nombreuses communes de la wilaya, l’organisation de manifestations sportives et d’expositions de photos ainsi que d’objets datant de la période de la guerre de Libération nationale. Choisie pour abriter les festivités de la journée du Moudjahid, la petite ville d’Ouled Deïd, 40 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, a accueilli la délégation officielle conduite par le wali, Mohamed Bouchema, accompagné du secrétaire général du bureau de wilaya des moudjahidine. Désormais, les populations de la ville n’auront plus à supporter les affres du transport de la bonbonne de gaz en hiver après la mise en service à cette occasion du réseau de gaz de ville de l’agglomération qui va alimenter pas moins de 640 foyers dans la perspective de son extension à d’autres quartiers. En outre, la délégation officielle a procédé à l’inauguration du cimetière de chouhada suite à sa réhabilitation, une halte au cours de laquelle la population a pu suivre une allocution prononcée par le secrétaire général des moudjahidine sur l’importance de cette journée dans l’histoire de la Révolution. Plusieurs activités culturelles et sportives ont également eu lieu dont une compétition de sport mécanique, qui a vu la participation de véhicules de course et de motos, à la grande surprise de nombreux badauds et des citoyens de la commune. C’était aussi l’occasion pour la distribution de 1019 logements programmée à l’occasion de la célébration de cette journée permettant de remettre les clefs aux bénéficiaires, notamment ceux de Médéa qui ont attendu la livraison de leurs logements depuis très longtemps, déclare-t-on. Un quota de plus de 2000 logements sera mis à la disposition des citoyens avant la fin de l’année en cours, sur un programme de 16 000 autres logements en cours de réalisation, 5000 logements sont localisés au chef-lieu, selon une déclaration du directeur général de l’OPGI de Médéa. La première responsable de la daïra de Médéa par intérim, Fatima Mouhad, n’a pas manqué, pour sa part, d’exprimer sa satisfaction lors de la remise des clefs aux 364 bénéficiaires du chef-lieu dont les logements sont situés dans les quartiers de Guergara et du pôle urbain, en déclarant que des familles ont été soulagées de leur longue attente qui a duré plus de 3 ans.   

    
M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER