Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Lutte contre la pandémie de coronavirus à médéa

Fermeture des marchés aux bestiaux

© D.R

Le wali de Médéa a décidé de la fermeture, le 30 juin dernier, de tous les marchés aux bestiaux hebdomadaires jusqu’à nouvel ordre “pour des raisons sanitaires”. En effet, la décision de fermeture urgente des marchés hebdomadaires fait suite à l’importante hausse des cas de contamination enregistrés et au non-respect des dispositions de protection contre la pandémie par les éleveurs et les visiteurs. Selon le communiqué du wali, la décision de fermeture a été prise “dans le souci de préserver la santé des usagers des marchés hebdomadaires parmi les éleveurs et les citoyens contre les risques de contamination par le virus corona”.

La situation épidémiologique de la wilaya n’a d’ailleurs pas cessé de se dégrader depuis la réouverture des marchés aux bestiaux hebdomadaires, où les rassemblements autour des bêtes se font et se défont au gré des affaires, sans aucun respect des règles de vigilance préconisées. La hausse des cas d’infection par le corona au cours de la semaine passée a obligé le wali à recourir à la fermeture des deux principaux marchés aux bestiaux, Boughezoul et Chahbounia, avant d’étendre la mesure à l’ensemble des marchés de la wilaya.

Par ailleurs, pas moins de 54 000 masques de protection ont été mis dernièrement à la disposition des associations, des scouts et des bénévoles du Croissant-Rouge algérien au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la wilaya. “Cette quantité de masques devra être distribuée gracieusement aux citoyens de toutes les communes de la wilaya afin de renforcer les moyens de lutte contre la pandémie de coronavirus.” 

Présent à la cérémonie, le wali, Abbès Badaoui, a demandé à ses interlocuteurs de faire preuve d’objectivité dans la distribution des masques en visant en priorité les endroits où sont localisés les clusters de l’épidémie. “Il faut intensifier les campagnes de sensibilisation des citoyens pour arriver à endiguer la propagation du virus et préserver la santé de la population”.

 

 


M. EL-BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER