Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Dédoublement de la RN1 à Médéa

Glissement calendaire

Considéré comme un projet d’importance stratégique pour le pays, le dédoublement de la RN01 qui traverse la wilaya de Médéa sur 53 km et qui se prolonge jusqu’aux confins de la frontière sud du pays connaît un autre glissement calendaire. C’est le constat qui ressort de la visite de terrain effectuée dernièrement par le wali, Mohamed Bouchema, en se rendant sur le chantier de réalisation du tronçon routier reliant El-Hamdania à Ouzera qui compte des tunnels, des viaducs et des ouvrages d’art. Une section d’une longueur de 7 km reliant El-Hamdania à Beni Atteli sera bientôt livrée à la circulation tandis que l’achèvement de la section qui reste entre Beni Atteli et Ouzera, elle aura lieu au cours du 1er trimestre 2019, après échanges entre le wali et les entreprises intervenantes. Ainsi, la date d’achèvement du tronçon qui était prévue pour la fin de l’année 2018, selon les engagements donnés au ministre des Travaux publics et des Transports lors de ses visites d’avril et de juin, va accuser un retard de livraison d’un autre trimestre. On rappellera que lors de sa visite dans la wilaya, le ministre avait donné le coup d’envoi de la mise en service d’un tronçon routier reliant Ouzera à la sortie sud de la ville de Berrouaghia d’une longueur de 22 km. S’adressant à l’entreprise chinoise chargée de la réalisation du tunnel, il demandera que tous les moyens humains et matériels nécessaires doivent être mis en place afin de renforcer le chantier en vue de l’achèvement rapide du projet, tout en procédant à l’installation des équipements techniques prévus dans le contrat. Le projet de dédoublement de la RN01 compte 10 échangeurs, 57 ouvrages d’art, dont 2 tunnels d’une longueur de 2,4 km chacun, des viaducs et de nombreux ponts, sera mis en service dans les délais impartis, selon les prévisions du maître d’œuvre. D’importance stratégique pour le pays, le dédoublement de la RN01 est considéré comme un nerf stratégique pour les échanges économiques dont la mise en service revêt une grande importance pour la région et pour l’économie nationale.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER