Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Salon du manuel scolaire à Bouira

Grand engouement des parents

Le Salon national du manuel scolaire initié par le ministère de l’Éducation nationale, a ouvert ses portes dimanche, à Bouira, au niveau de la maison de la culture Ali-Zaâmoum. Cette manifestation, laquelle s'étalera jusqu'à jeudi prochain, a pour objectif de faciliter aux parents l'acquisition des manuels qui concernent les classes de 3e et 4e années primaires. Ces manuels, faut-il le souligner, contiennent les modifications introduites depuis 2016. En outre, il s'agit également de mettre en relief les manuels scolaires du deuxième palier de l’enseignement primaire, qui ont été édités en 2014, notamment les livres de langue arabe, de mathématiques, de langue française, d’éducation technologique et d’éducation islamique. D’après les responsables de la Direction de l’éducation de Bouira, les nouveaux manuels sont “plus attractifs” et avec un contenu “diversifié”. Au premier jour de cette manifestation, un grand engouement a été observé. Les parents voulaient à tout prix découvrir ces nouveaux manuels et pour certains, ils ont été agréablement surpris. “Esthétiquement parlant, ils sont très beaux”, confiera Nawel, une jeune maman.  Et d’ajouter : “Espérons uniquement que le contenu soit à la hauteur.”  Il y a lieu de noter que cette foire concerne seulement les élèves scolarisés des classes de 1re et 2e années primaires ainsi que ceux de la 1re année moyenne. S’agissant des prix, ils ont été jugés abordables par les visiteurs, car en moyenne, le livre est proposé entre 230 et 250 DA, sachant que ces prix sont unifiés au niveau national et seront les mêmes au niveau des librairies. L'Office national des publications scolaires (ONPS) a d’ores et déjà ouvert les portes de son point de vente situé au niveau de l’école primaire Larbi-Tébessi pour permettre aux parents d’acquérir ces supports pédagogiques.


R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER