Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Béchar

Hausse des prix des fruits et légumes

© D. R.

 Les prix des fruits et légumes ont enregistré une hausse sensible, ces derniers jours, dans la wilaya de Béchar. Au marché couvert du centre-ville de la capitale de la Saoura, le prix de la pomme de terre a atteint 80 DA le kg, le poivron a été cédé à 120 DA et la mloukhia (légume local) à 200 DA. Le prix des navets et carottes varie entre 70 et 80 DA le kg et la laitue est cédée à 120 DA le kg. Au début du mois de juin, les prix des différents fruits étaient abordables, alors qu’actuellement les citoyens sont confrontés à une hausse inexplicable des prix de ces aliments. Dans plusieurs marchés de la ville de Béchar, le prix des fraises, pêches nectarine, pommes, raisins ont doublé, malgré la disponibilité des ces fruits. Cette hausse des prix qui n’a aucune explication commerciale est pratiquée au vu et au su de tout le monde. Les viandes n’échappent pas à cette envolée des prix. Le kilogramme du bœuf est vendu en moyenne 1 300 DA/kg, soit 100 DA de plus qu'il y a quelques jours. Même niveau de hausse pour le poulet vendu à 380 DA/kg  en cette période des grandes chaleurs. Le même constat est observé pour les œufs de consommation, où il a été enregistré une hausse des prix depuis plus d’un mois. La datte n’a pas été épargnée. Elle est cédée entre 400 et 500 DA.


Rachid Roukbi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER