Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Pour améliorer le cadre de vie des citoyens

Illizi : identification des besoins à Ohanet

© D. R.

Une commission a été dépêchée dans la localité enclavée d’Ohanet pour cerner ses besoins de développement en vue d’y améliorer le cadre de vie du citoyen, a-t-on appris hier auprès de l’APC d’In-Amenas (Illizi).

La démarche vise à améliorer la prise en charge des attentes de la population dans ces zones enclavées, a affirmé à l’APS un membre de l’APC d’In-Amenas, Barize Khirani, ajoutant qu’un projet de raccordement des foyers au réseau de gaz naturel figure parmi les opérations prioritaires devant y être concrétisées.

Ce qui permettra d’alléger les souffrances de la population locale et de la soulager des contraintes et désagréments de l’approvisionnement en bonbonnes de gaz butane depuis le point le plus proche, à savoir la commune d’In-Amenas distante de 120 km, a-t-il expliqué.

De son côté, le délégué de l’antenne communale d’Ohanet, Abdeldjebbar Ouankerbi, a fait état de l’existence d’une étude du projet, faite par les services de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), et qui n’attend que son exécution.

La localité d’Ohanet, située sur la RN3 reliant la wilaya d’Illizi à celle d’Ouargla, compte une population de quelque 700 habitants et est considérée comme une importante zone industrielle de la wilaya d’Illizi où opèrent plusieurs entreprises énergétiques et industrielles.

Une opération a été lancée pour le recensement des zones d’ombre dans les régions enclavées à travers la wilaya d’Illizi, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, émises à ce sujet lors de la dernière rencontre gouvernement-walis.

Parmi les préoccupations devant être prises en charge pour leur amélioration, les conditions de scolarisation, les prestations de santé, le désenclavement et le raccordement aux réseaux de gaz naturel et d’eau potable, selon les services de la wilaya.
 

R. N.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER