Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Secteur des travaux publics

Inauguration de nouvelles routes à Blida

© D. R.

Le secteur des travaux publics dans la wilaya de Blida a lancé plusieurs projets de réalisation de nouvelles routes qui relève du nouveau plan urbain que connaît la wilaya. Lors de sa dernière sortie sur le terrain, le wali, Mustapha Layadhi, a donné le coup d’envoi du projet de réalisation d’une nouvelle route reliant Bouinan à l’autoroute Est-Ouest sur une longueur de 5,3 km. Cette route qui passe à travers le CW 114 sera réalisée pour un coût de plus de 620 millions de dinars et permettra aux habitants de cette nouvelle agglomération de plus de 50 000 habitants de sortir rapidement vers l’autoroute Est-Ouest. Sur les lieux, le wali a ordonné au directeur des travaux publics de résilier le contrat du projet avec l’entreprise réalisatrice en cas de nouveau retard dans la réalisation avec l’accélération dans la transformation et la réhabilitation du réseau d’AEP qui passe à travers cette route. Il rappellera également qu’une enveloppe de 190 millions de dinars a été dégagée pour sa réalisation. Dans la commune d’Oued El-Alleug, M. Layadhi a visité le projet de réalisation du doublement de la RN69 (un évitement) sur une distance de 13,5 km. Là aussi, le wali a ordonné la mise en place des plaques de signalisation et l’éclairage public avec la possibilité d’ouvrir la route avant l’hiver.
Toujours dans la région ouest de la wilaya, le wali a inauguré la route reliant l’université d’El-Affroun au nouveau pôle universitaire Ali-Lounici dont le coût de réalisation a été estimé à 260 millions de dinars. Dans ce cadre, le premier responsable de l’exécutif dira : “Cette route ne pourra être utilisée que par les étudiants et les professeurs avec l’ouverture de nouvelles lignes pour le transport du personnel.” De retour dans la commune de Blida, M. Layadhi a visité le projet d'aménagement et d’embellissement de l'entrée Est de la ville et l'achèvement des deux tunnels. Dans ce cadre, il a ordonné aussi l’élaboration d’un planning de travail à l’entreprise réalisatrice du projet pour qu’elle accélère la cadence du travail afin d’éviter les pénalités. Il a exigé la mise en place d’un planning de travail qui réunira une fois par semaine l’entrepreneur et le bureau d’études dans le but de se coordonner et d’accélérer le rythme des travaux. Pour ce qui est de la réalisation d’un viaduc pour relier Bouarfa à la RN1, là aussi le wali a demandé le commencement de la mise en place de l’éclairage public et un planning de travail pour achever le projet dans les plus brefs délais.
Le wali a inauguré aussi la route reliant Bouarfa à Sidi Salem, en supervisant aussi le projet reliant la route de Sidi Salem à Charia dont le coût de réalisation a atteint 1100 millions de dinars.


K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER